Un mariage sous le thème d'un cabaret

Voici un concept qui fera chavirer les cœurs : un mariage sous la forme d’un resto-théâtre, que l’on appelle communément un cabaret! Avec une touche de burlesque et de chic, l’organisatrice de mariage de Je marie mes parents Émilie Leblanc fera de votre mariage un numéro qui renversera vos invités.

Les invitations


La cérémonie

Les couleurs de la soirée? Le noir et le blanc, avec une touche de la couleur de votre choix. Choisissez un long tapis blanc à dérouler sur l’allée où vous défilerez, avec une projection du nom des mariés comme toile de fond. Pour votre bouquet de fleurs et pour décorer la salle, optez pour des calas blancs parsemés de bijoux.


Le cocktail

Accueillez vos invités au cabaret avec 2 personnages costumés dans un style cabaret de chaque côté de la porte. Vous pouvez même installer un rideau noir que les hôtesses ouvriront pour laisser entrer les convives en leur souhaitant la bienvenue au théâtre.

 


À l’intérieur, aménagez un coin cocktail très épuré avec tables de bistro ainsi qu’un coin avec un rideau noir et 2 mannequins avec des costumes de style cabaret pour que les invités puissent prendre des photos souvenirs.

Le cocktail sera servi par des « cigarettes girls » qui offriront aux invités des cigares en chocolat et des cocktails. Les « cigarettes girls » sont des femmes costumées qui vendent généralement des cigares et cigarettes dans une boîte soutenue par une courroie accrochée à leur cou.

Prévoyez un DJ,  animateur et amuseur public pour mettre de l’ambiance dans la soirée : tours de magie avec cartes, ballons de formes, etc.

La réception

Tel que mentionné précédemment, optez pour une décoration noire, blanche et argentée avec une touche de« bling bling ». Par exemple, positionnez au-dessus des tables des lustres qui descendront jusqu’au vase des centres de table. Pour donner un aspect plus « théâtre », montez  des ponts d’éclairage pour éclairer la salle.


Pour diriger vos invités vers leur table, identifiez-les avec des marque-tables de style coussin capitonnés.

Voici quelques autres suggestions pour ce même thème :

  • Des affiches de spectacles sur chevalets,
  • Des mannequins devant quelques murs avec des costumes,
  • Des colonnes lumineuses,
  • Des billes de couleur en bijoux,
  • Des chaises charivari ou chaises cabaret,
  • Des nappes damées noires et blanches.

Pour la table d’honneur, installez une banquette de style cabaret et drapez le mur arrière d’un rideau noir avec la projection du message « Place au cabaret ».

Le gâteau


Les activités

Les serveurs seraient évidemment habillés selon la thématique. En animation, vous pourriez avoir un pianiste jouant sur un piano à queue blanc ou noir lors du le repas. Pour un numéro un peu plus « clownesque »,  vous pourriez avoir un « serveur gaffeur », sans toutefois causer de dégâts. Pour ébahir les enfants, invitez un magicien illusionniste!

Pour faire plaisir à vos dames d’honneur, installez un « lipstick bar » en soirée ; les invitées pourront y faire leur propre rouge à lèvres avec une couleur et une saveur de leur choix. Pour les messieurs, installez une table de cigares et de cigares en chocolat. Couronnez la soirée avec une « table sucrée » remplie de sucreries et pâtisseries.


Vous voulez que vos invités laissent leurs traces? Laissez-les écrire leurs vœux de bonheur sur de grandes assiettes sur pied. Comme boîte à cadeaux, faites un grand chapeau haut-de-forme.

Vous aimerez aussi

Commentaires