Un mariage sous le thème country-chic

Un mariage champêtre dans un décor élégant et sophistiqué doté d’un aspect « vintage » et d’une touche moderne. Voilà ce que vous promet l’organisatrice de mariage Élisabeth Boudreau de notre émission Je marie mes parents.

 

Les invitations


La cérémonie

Pour obtenir une ambiance rustique, choisissez une érablière comme emplacement pour votre mariage. Par exemple, Le Domaine Magaline, situé à Saint-Augustin de Mirabel est une propriété de cent arpents comprenant notamment une érablière, un bar saloon et même une écurie. Pour d’autres adresses, consultez notre article Quelques bonnes adresses de cabanes à sucre.

Comme il s’agit généralement d’un emplacement très vaste, prévoyez une signalisation adéquate qui permettra de diriger les invités aux bons endroits pour les différentes activités.
 


Si le site extérieur de la cérémonie se trouve loin du stationnement, offrez un transport en carriole aux invités! Pour vous, si vous avez l’âme d’un cowboy, arrivez sur le dos d’un cheval ou à bord d’une calèche dans laquelle vous repartirez après la cérémonie. Sans être cliché, installez une affiche " Nouveaux Mariés " à l’arrière de la calèche. Si vous êtes parents, demandez à vos enfants de réaliser cette affiche!


Si la cérémonie se déroule à l’extérieur, utilisez des ballots de paille recouverts en guise de sièges. Si la température n’est pas clémente, choisissez une terrasse couverte ou un autre bâtiment du domaine.


Le cocktail

Si la température le permet, offrez le cocktail à l’extérieur. Demandez des boissons signatures, qui seraient élaborées en fonction de vos goûts et qui seraient servies dans des pots Masson. Nommez ces cocktails d’après le nom de chaque enfant du couple. Un bar à limonade serait disponible pour rassasier les plus jeunes.

Proposez à vos invités de participer à un jeu de poches personnalisé ou, encore mieux, un jeu de fer.


Assignation aux tables

Voici quelques idées pour guider vos invités vers leur table.
 


La réception

Décorez la porte d’entrée de l’érablière avec vos initiales sculptées dans du bois peint ou faites en paille.

À l’intérieur, illuminez la salle avec des lustres et des branches recouvertes de petites lumières. Si le cœur vous en dit, installez une arche dans la salle de réception. Exploitez la prédominance du bois et décorez le tout de fleurs de votre choix. Décorez aussi vos couvres-chaises avec des boucles en paille ou en chanvre. Sinon, optez pour des chaises en bois!

De nombreuses lanternes et des lumières blanches à l’extérieur ajouteraient une touche magique, le soir venu.
 


Le gâteau


Et pour les dents sucrées qui n’auraient pas assez du gâteau, installez un montage de beignes ou de de Timbits ou même, un buffet de guimauves, grillées sur un brûleur.


Vous aimerez aussi

Commentaires