Un mariage sous le thème Black Tie

Avec la thématique « Black Tie », Rachel St-Amand, organisatrice de mariage pour l’émission Je marie mes parents, vous propose de vous transporter dans les années soixante, à l’époque du « Old Hollywood » où glamour et chic seront au rendez-vous.

Invitations

Avant tout, on inscrit la mention « Black Tie » sur les invitations afin de s’assurer d’un code vestimentaire suivant le thème. Donc, place au tuxedo noir, à la cravate et au nœud papillon! Pour les femmes, une robe de soirée est de mise.  

La cérémonie

Le tout s’amorce dans une jolie chapelle dont l'allée centrale est aménagée avec des fleurs de pommiers. Un duo de corde joue pour ajouter du romantisme à la cérémonie. 

Le marié arrive en voiture de sport et les nouveaux mariés repartent ensemble dans celle-ci.


La réception

Cocktail sous la tente

À l'arrivée au cocktail, une harpiste accueille les invités. Ceux-ci passent ensuite au « Walk of fame », dans le style d’un tapis rouge grouillant de paparazzis.

Un cocktail est offert, sur un bar à champagne capitonné, aux invités qui se dirigent par la suite au lounge. Des images sont projetées sur les parois de la tente pour ajouter une touche originale.


Souper

Une ambiance feutrée et « glam », des meubles capitonnés et des centaines de chandelles meublent la salle. Pour l’éclairage, des lustres en verre sont suspendus au plafond et des chandeliers sont placés comme centres de table et dans la salle.


Pour ajouter à l’ambiance des années soixante, un  chanteur soul et son groupe animent la soirée. Enfin, une machine à "boucane" complète l’effet.

Enfin, clôturez la soirée avec des feux d’artifice! Ou encore, remplissez une piscine de balles de ping-pong comme dans cette vidéo!

Vous aimerez aussi

Commentaires