Un mariage d’inspiration tahitienne

Si vous rêvez d’avoir les pieds dans le sable chaud le jour de votre union, voici un concept de mariage pour vous. Rachel St-Amand, organisatrice de mariage pour Je marie mes parents, vous présente un mariage qui s’inspire des traditions de la Polynésie française.

Les invitations


La cérémonie

Selon la coutume, la cérémonie se déroule sur une plage de sable blanc ou sur un petit îlot avec, comme seule toile de fond, les eaux cristallines du lagon.

Pour la cérémonie, habillez-vous de costumes traditionnels faits de fleurs et de paréos blancs et marchez jusqu’au grand prêtre au son des ukulélés, des tambours polynésiens et du pu (conque), un instrument à vent façonné dans un coquillage.


Pendant le mariage, le maître de cérémonie vous bénira à l'eau de coco et vous attribuera un nom polynésien, choisi pour vous,  et qui vous suivra tout au long de votre vie. Ce dernier sera d'ailleurs inscrit sur le certificat de mariage en tapa (sorte de parchemin conçu à partir de matières végétales, sans valeur légale) qui vous sera remis après les festivités.

Pour clôturer la cérémonie, des danseurs, des musiciens et des chanteurs interpréteront les plus beaux spectacles de Polynésie.


La réception

Alors que le champagne vous sera servi, assistez à un spectacle de danse offert par des gens du village. N’hésitez pas à vous joindre à eux avant d’embarquer sur la pirogue royale pour une promenade romantique agrémentée par la musique des ukulélés et des guitares.

Dirigez-vous ensuite vers l’espace cocktail où vous pourrez déguster des brochettes de fruits grillés.


Le gâteau


Vous aimerez aussi

Commentaires