Un mariage au bord de l'eau

Le Québec regorge de richesses et c'est pourquoi les trois organisatrices de mariages de l’émission Je marie mes parents vous proposent chacune leurs idées pour un mariage au bord de l’eau dans les merveilleux paysages d’ici.

Les invitations


Un mariage sur la plage

Maryse Noël propose un mariage extérieur au bord d’une plage du Québec. Le tout se déroulerait sous un chapiteau dans lequel il y aurait un chemin de sable.

Offrez des « gougounes » à vos invités en guise de cadeau de remerciement. Sans oublier un bar à crème glacée pour le plaisir des enfants.


Un mariage au mont Tremblant

Si vous souhaitez un environnement un peu plus forestier, Julie Massicotte, quant à elle, vous suggère un mariage au mont Tremblant. Invitez votre famille et vos amis en offrant à chaque personne une carte d’embarquement. Cette carte lui permettra de monter à bord d’un autobus pour se rendre sur les lieux du mariage.

Le mont Tremblant est une destination de rêve pour le plein air; profitez des lieux, lors de votre mariage, pour offrir des activités comme de l’« Eurobungy », du bungee sans risques, et de la luge en montagne pour les enfants. Ayez aussi des oiseaux exotiques sur place pour prendre des photos exceptionnelles.


Un mariage à La Ronde

L’organisatrice de mariages Édith Rossignol vous offre de faire votre réception de mariage à La Ronde! Ce parc d’amusement est bien connu pour ses manèges, toutefois, il offre aussi la location de salles pour des événements. Au beau milieu de l’île Sainte-Hélène, vous aurez une belle vue sur le fleuve. Pour décorer vos tables, optez pour un centre de table de style palmier pour rappeler la plage et les pays chauds. Prévoyez aussi  des activités pour prendre des photos cocasses avec les enfants. Bien sûr, laissez flotter dans la salle une odeur exotique.


Le gâteau


Pour plus d'idées de lieux pour un mariage au Québec, consutez notre article De splendides lieux pour votre mariage au Québec!

Vous aimerez aussi

Commentaires