Un centre de table avec des citrons

Auteur
Ginette Lorrain

Pour Josée il s'agit de citrons récalcitrants :

« Bonjour Ginette, je me marie dans un peu moins de 2 mois et depuis longtemps, j'ai déjà bien en tête mon idée pour mes centres de tables. Or, en assemblant mon premier essai, j'ai constaté que, des citrons, ça flotte! Tout comme le mentionnait un des articles que tu as écrits sur l'utilisation de fruits dans des vases, je m'en suis inspirée et je voulais déposer des citrons au fond des vases avec un bouquet de fleurs sur le dessus... mais malheur, les citrons ne restent pas au fond du vase, ils remontent... Que faire? Pourtant, je ne comprends pas parce qu'en regardant des photos et des magazines, il me semble avoir vu de nombreux arrangements de ce genre et les citrons n'avaient pas l'air de flotter. Merci d'avance pour tes suggestions. »

Josée, la solution est simplissime : vous devez remplir votre vase de citrons et non pas tenter d'en mettre quelques-uns au fond.

Il est aussi possible de déjouer la flottaison en choisissant un vase avec un certain étranglement et un col. Si vous le remplissez de fruits, ils resteront coincés dans la partie plus fermée du col du vase.

Vous pouvez aussi utiliser du ruban adhésif de fleuriste - de préférence transparent. On utilise ce ruban en fleuristerie pour créer un support sur le dessus des vases, en y collant des bandes pour former une sorte de grillage. Ce grillage pourra retenir les citrons dans le vase et vous donnera aussi un canevas qui supportera les tiges de vos fleurs en les maintenant bien en place. Une fois le bouquet terminé, on ne verra plus le ruban sur le dessus du vase.

Dans tous les cas, vous devez remplir le vase de citrons.

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires