Un cadeau quand on est invité tard en soirée au mariage

Auteur
Ginette Lorrain

Une invitation à une réception de mariage tard en soirée amène un questionnement pour Marie-Claude :

« Combien doit-on donner en cadeau lorsque nous sommes invités le soir à 22 h? Nous sommes des voisins de condo depuis 2 ans et nous avons développé une certaine amitié du genre petit souper à la maison, apéro, etc. Merci à l'avance de votre collaboration. »

Dans le cas d'une invitation aussi tardive (le repas étant terminé et le gâteau de mariage découpé), il s'agit en fait d'aller prendre un verre avec les mariés et de peut-être partager avec eux un buffet de fin de soirée. On peut en effet s'interroger sur la pertinence d'une contribution financière.

À votre place, comme les mariés sont vos voisins et que vous les connaissez dans l'intimité de leur domicile, je privilégierais le « quoi » donner et non le « combien » donner. Pensez à un joli objet pour leur condo, à quelque chose de pratique pour eux, ou alors un chèque-cadeau leur permettant de passer un bon moment ensemble (au resto, dans un spa, au cinéma. etc.) Choisissez selon leurs goûts et pensez à une délicate attention et non à un montant.

Vous aimerez aussi

Commentaires