Un bouquet de mariée avec des plumes

Auteur
Ginette Lorrain

« Ma fille se marie le 14 juillet et elle voudrait avoir un bouquet de plume avec insertion de fleur, mais ne veut pas que cela ressemble à une grosse boule et aimerait que son bouquet ait une forme de cascade. Pouvez-vous nous donner un conseil pour obtenir un bouquet qui sorte de l'ordinaire? »

En premier lieu, pour éviter l'effet boule de plumes, je vous conseille de privilégier les fleurs, comme élément principal et d'utiliser les plumes pour apporter un côté évanescent et léger au bouquet. Les bouquets en cascade posent un beau défi technique que les bons fleuristes adorent relever! À moins d'être toutes les deux très habiles et expérimentées, je vous conseille de vous adresser, pour ce type de bouquet, à un professionnel.

Ajout de rubans

Vous pouvez par contre lui demander de nouer de fins et délicats rubans aux plumes. Ces rubans peuvent être ensuite attachés aux tiges de certaines fleurs. Privilégiez différentes longueurs de rubans et différentes tailles de plumes. Elles vont ainsi émerger du bouquet et créer de délicates cascades, tout en légèreté! Le moindre mouvement de la mariée, le moindre souffle de vent devraient faire bouger ces délicates parures et créer un effet des plus romantiques.

Je vous suggère de choisir des plumes blanches. Si vous souhaitez ajouter de la couleur au bouquet, faites-le dans votre choix de fleurs. Celles-ci devraient être délicates (évitez les grosses fleurs du type Lys Calla) dans le but de créer un bel effet de cascade et de mouvement.

Il me ferait bien plaisir de recevoir une photo du bouquet! Bonne chance!

Vous aimerez aussi

Commentaires