Tendances 2015 dans les robes de mariée

Tendances 2015 dans les robes de mariée

Quelles sont les tendances 2015 pour les robes de mariée? Enfin! Vous avez reçu la grande demande. Maintenant, vous devez trouver la robe parfaite pour vous, celle qui vous fera rêver jusqu’au mariage, et qui vous bercera d’un merveilleux souvenir tout le reste de votre existence. Elle devra être en accord avec votre personnalité tout en reflétant la mode du jour. À la lueur des défilés des célèbres designers, nous avons dégagé pour vous les tendances qui s’annoncent pour l’année 2015.

Les manches et la dentelle

Tendances 2015 dans les robes de mariée

Depuis le mariage de Kate Middleton en 2011, les manches et la dentelle poursuivent leur ascension. Les manches se portent longues, trois-quarts ou courtes, sur les épaules, ou elles sont tombantes. En 2015, elles se permettent même de recouvrir une seule épaule pour laisser l’autre dénudée. La dentelle s’utilise en petite quantité pour ajouter une touche délicate, ou, à l’opposé, compose la robe en entier. De plus, la combinaison des manches et de la dentelle donne l’occasion aux créateurs de jouer avec la transparence pour créer un effet parfois distingué, parfois séduisant.

Le dos se dénude

Tendances 2015 dans les robes de mariée

En 2015, le décolleté au dos gagne en popularité. Les designers l’utilisent autant pour les robes glamours que pour les robes romantiques. Il s’adapte aux différentes coupes et offre un style sensuel ou bohème, selon l’effet escompté.

Le style rétro et bohème

Tendances 2015 dans les robes de mariée

Dans les toutes dernières collections des grands designers, les styles rétro et bohème s’entremêlent pour offrir des robes avec des lignes fluides et légères. Laure de Sagazan et Elise Hameau présentent des modèles qui semblent sortir d’une autre époque. Alberta Ferretti, pour sa part, utilise le charme bohémien avec une touche très chic et actuelle. La couronne de fleurs s’avère l’accessoire incontestable pour compléter ce style.

La robe courte

Tendances 2015 dans les robes de mariée

La robe courte se taille une place sur les podiums. Bien qu’elle aille à l’encontre de la robe de mariée traditionnelle, elle n’en demeure pas moins élégante. La dernière collection créée par Oscar de la Renta avant son décès propose un magnifique modèle pour un mariage classique.

Les bijoux intégrés

Tendances 2015 dans les robes de mariée

Vous aimez les bijoux et tout ce qui brille? Cette année, vous serez servies puisque les bijoux intégrés à la robe font fureur. Certains designers les utilisent avec parcimonie - ils peuvent être disséminés dans le bas ou encore dans le haut de la robe -, alors que d’autres en recouvrent en entier leurs dernières créations. Parmi tous les bijoux utilisés, le sequin vole la vedette en 2015.

La coupe sirène

Tendances 2015 dans les robes de mariée

La coupe sirène défile encore une fois cette année sur les podiums, mais elle se réinvente à travers les différents tissus utilisés et leur amalgame. À cet effet, Marchesa, marque de référence pour les robes de mariée à New York, présente des silhouettes vaporeuses et sensuelles grâce à la combinaison de la coupe sirène avec du tulle et de la dentelle.

La coupe princesse

Tendances 2015 dans les robes de mariée

Pour le bonheur de plusieurs, la coupe princesse est de retour, alors qu’elle semblait totalement désuète ces dernières années. La réputée Maison Hervé Mariage en France offre de nombreux modèles dignes des plus beaux contes de fées. La designer Vera Wang, bien qu’elle opte pour un style minimaliste pour la majorité de ses modèles, en propose tout de même quelques-uns avec la coupe princesse. Mais, la princesse de Vera Wang n’est plus aussi sage qu’elle l’était, puisqu’elle accessoirise dorénavant sa robe… avec des bottines!

La couleur

Tendances 2015 dans les robes de mariée

Pour celles qui osent troquer la robe blanche pour une de couleur, vous ne serez pas en reste cette année. Quelques modèles colorés ont foulé les podiums. Entre autres, Monique Lhuillier offre une robe bleue qui se démarque de toutes les collections. Mais bien sûr, la majorité des modèles présentés lors des défilés demeurent dans les teintes de blanc ou d’ivoire.

Parmi ces tendances, une atteindra davantage votre cœur et celui de l’être aimé. Assurez-vous que votre robe soit à votre image puisque la mode passe, mais pas votre amour!

Si vous cherchez de l'inspiration pour vos chaussures de mariage, ne manquez pas de lire notre article à ce sujet!

Alors, comment sera votre robe? Quel est votre style préféré?

Cynthia Brunet, rédactrice Canal Vie

Vous aimerez aussi