Souliers, bijoux et accessoires

Auteur
Ginette Lorrain

Je réponds, cette semaine, à Sandra qui aborde le sujet ainsi : ''J'attends mon mariage avec impatience. Je me demande côté bijoux qu'est-ce qui est de mise pour ne pas voler la vedette à la robe. Quand je regarde la publicité pour les mariages, les mariées portent rarement de collier, mais comme ma robe est bustier, j'ai peur que le haut soit trop vide, mais en même temps je ne veux pas voler la vedette à la robe. La même chose pour le maquillage : doit-on aller dans le mat ou bien oser la brillance?''

Se laisser inspirer par la robe

Sandra, en ce qui concerne les bijoux, vous avez raison de penser qu'il faut y aller avec modération pour ne pas surcharger le look. Par contre, vous pouvez très bien porter un collier discret avec une robe bustier. L'idée est de s'inspirer des ornements de la robe (perles, cristaux, broderies...) et de reproduire ces éléments dans le bijou.

Les perles

S'il y a des perles sur la robe, un collier de perles classique et pas trop long sera de mise. C'est le temps de demander à votre maman ou à une personne de votre entourage, qui a la chance d'en posséder un. Vous pourrez ainsi porter un bijou de famille qui sera prêté, en respectant ainsi l'adage qui recommande à la mariée d'avoir dans sa tenue ''quelque chose de vieux, quelque chose de neuf, quelque chose d'emprunté, quelque chose de bleu''!

Les cristaux

Si le corsage de votre robe est orné de cristaux, vous pourrez vous tourner vers un délicat bijou en Swarovski ou vers un collier de brillants (zircons, pierres d'aspect diamants...).

Pendentif et boucles d'oreilles

Si la jupe de la robe est en organza, un simple ruban dans cette matière avec un léger pendentif fera l'affaire. L'important est d'y aller en douceur et en respectant le style de la robe. Il serait mieux de ne pas porter de montre (une montre se porte au quotidien, mais pas pour son mariage). Vous pouvez cependant porter un délicat bracelet et des boucles d'oreilles en lien avec le collier et en suivant les mêmes recommandations de discrétion et de délicatesse.

Vous aimerez aussi