La longueur des robes de demoiselles d'honneur

Auteur
Ginette Lorrain
Robes et bouquets des demoiselles d'honneur: tout savoir

« Bonjour Ginette, mon copain et moi faisons le grand saut le 13 août 2011 et j'aurais une petite question pour vous, concernant la longueur des robes des demoiselles d'honneur. J'aurai trois demoiselles d'honneur pour m'accompagner. Ma robe est de style « princesse » avec de gros ballons.

La mère de mon copain trouve que je devrais regarder pour des robes longues pour mes demoiselles d'honneur, mais mon idée de départ à moi était d'avoir des robes courtes, aux genoux. Cela me représente, mais elle trouve que mes filles d'honneur vont trop se fondre aux invités... Par contre, je trouve que la robe longue me revient à moi. Qu'en pensez-vous? »

L'importance du style 

Élisabeth, le fait de choisir des robes identiques (ou dans la même collection, les mêmes tissus et la même couleur) pour les demoiselles d'honneur, va certainement les faire ressortir du groupe des invités. Ce n'est pas la longueur, mais bien le style et l'impact de la répétition de ces robes qui seront remarqués.

Un style uni par le bouquet 

Pour vous assurer que votre cortège soit bien défini, vous pouvez aussi confier à chacune d'entre elles une mini-version de votre bouquet. Les coiffures, le maquillage, les bijoux de vos demoiselles d'honneur devraient également être en harmonie (en respectant bien sûr la morphologie et le style de chacune). Si vous suivez ces petits conseils, vous aurez un magnifique cortège sur vos photos de mariage et votre belle-maman sera rassurée.

Et vous, comment seront les robes de vos demoiselles d'honneur?

Vous aimerez aussi

Commentaires