Trouver la parfaite robe de mariée taille plus

Auteur
Ginette Lorrain
Comment trouver la parfaite robe de mariée taille plus en boutique

Maryse vit une situation qui est, hélas, commune à bien des futures mariées cherchant une robe taille plus.


« Je suis à l'étape embryonnaire des préparatifs d'un futur mariage. Rien n'est encore décidé quant à la date, le lieu et les invités. La seule chose certaine est notre amour. Mettons que je n'ai pas une taille de guêpe. Quand je vais sur les sites de magasins de robes de mariées (même ceux pour taille +), les robes censées être pour taille forte sont sur des modèles de femme anorexique. Comment puis-je m'imaginer dans une telle robe? En plus, les seules grandeurs que j'ai trouvées sont sous le modèle européen. Quel découragement! J'aimerais bien trouver une belle robe dans laquelle je n'aurai pas l'air toutoune... Pouvez-vous m'indiquer de bonnes adresses au Québec? Et pour la taille, dois-je me fier à mes soutiens-gorge? Donc 38? Ou à ma taille 1X? Merci de vos conseils. »

Maryse, ne vous découragez surtout pas! Je suis aussi bien déçue du fait que l'on n'utilise pas ou très peu de mannequins que l'on pourrait qualifier de rondes, pour les photos de robes de taille plus. Ceci commence tout doucement à changer dans l'univers de la mode, mais il reste bien du chemin à parcourir! 

Le mieux pour vous est de vous rendre directement en boutique. À part quelques rares exceptions, elles proposent toutes des collections pour les futures mariées avec des rondeurs et disposent d'échantillons de robes dans les tailles correspondantes. C'est en essayant que vous trouverez la robe idéale, celle dans laquelle vous vous sentirez belle, femme et même sexy, si c'est ce dont vous rêvez!

Quant à la taille elle-même : elle varie beaucoup d'une collection à l'autre et il ne faut généralement pas se fier au chiffre proprement dit! C'est frappant dans le domaine des robes de mariées : la taille correspond rarement à celle que l'on porte dans notre vie de tous les jours. Elle est habituellement de un à trois points plus élevée dans la robe de mariée.

Alors, quand le temps sera venu, allez en repérage dans les boutiques pour voir ce qui vous plait. Puis, prenez rendez-vous et allez faire des essayages en vous faisant accompagner d'une ou de quelques personnes de confiance : maman, amies... et savourez ce moment si précieux! Vous pouvez aussi lire notre guide sur l'achat d'une robe de mariée pour avoir plein d'autres conseils! 

Alors, cela vous aide? Bon magasinage!

 

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires