Parlons des cadeaux des invités pour votre mariage...

Auteur
Kim Stump

Les cadeaux des invités sont offerts en guise de remerciements pour la présence des convives à votre mariage. Le choix du cadeau est l'occasion en or pour mettre le couple en valeur et illustrer ce qui le rend tout à fait unique!

Ce que l'on doit absolument retrouver

La date du mariage ainsi que le nom des mariés identifiés sur le cadeau.

Confectionnez le cadeau vous-mêmes

Traditionnellement, et encore de nos jours, c'est la mariée qui prend grand plaisir à confectionner le petit cadeau des invités. Elle est souvent accompagnée de sa mère ou de ses filles d'honneur. Soyez créatifs... Vos invités apprécieront fortement l'effort. Si vous n'êtes pas très habiles de vos mains, vous pouvez communiquer avec un spécialiste comme ceux qui figurent sur notre carnet d'adresse site.

Budget attribué

Ceci est très personnel... Tout dépend du nombre d'invités ainsi que du budget consacré  au mariage. Si vous êtes moins nombreux, vous pouvez investir davantage sur le cadeau. De façon générale, les coûts peuvent varier de 2 $ à 20 $ par cadeau ou même plus...

Distribution des cadeaux

Il existe plusieurs façons de les offrir. Vous pouvez les distribuer :

  • Vous-même : lorsque les invités entrent en salle (lors de la haie d'honneur).
  • Sur une table : tout près de la corbeille nuptiale des mariés.
  • À chaque couvert : ils serviront de décoration additionnelle.
  • Au départ : lorsque les invités quittent la réception.

Idées-cadeaux

N'oubliez pas que les possibilités de cadeaux pour les invités sont infinies... Voici quelques idées agréables.

Pour les « bibittes » à sucre

  • Bonbon
  • Confiture
  • Chocolat
  • Gomme à mâcher

Un coup de coeur assuré! Décorez l'enveloppe d'un paquet de gommes avec le nom des mariés, la date du mariage et les ingrédients qui illustrent la recette secrète de l'amour éternel (merci Alexandre et Melissa pour cette idée formidable!).

Pour les amoureux de la photographie

Un petit cadre ou sous-verre avec le nom des convives inscrit servant de marque-place durant la réception. Ensuite, une photo des mariés peut être insérée à l'intérieur.

Pour les romantiques

Des chandelles, des chandelles, des chandelles!! Faites seulement attention pour que la senteur ne soit pas trop prenante durant le souper.

Pour les passionnés de musique

La musique a le don de nous rappeler des souvenirs incroyables... Pourquoi ne pas créer un CD de chansons qui racontent votre belle histoire d'amour?

Pour les humanistes

Utilisez le montant alloué aux cadeaux des invités pour offrir un don à une cause humanitaire qui vous tient à coeur. Pour ce faire, vous installez des petits cartons de l'organisation choisie sur les tables. Merci à un de nos membres de Canal Vie de la section Vie de couple pour cette belle suggestion.

Le cadeau des invités est une touche personnelle que vous apportez à votre mariage. Faites votre choix en fonction de vos goûts. On ne peut pas mal faire lorsqu'on veut bien faire! C'est un peu plus cher, mais c'est plus qu'une bonbonnière!

Vous aimerez aussi

Commentaires