Mariage sur le thème de la mer

Auteur
Ginette Lorrain

Aujourd'hui, je réponds à Maureen qui s'interroge concernant son thème de mariage : « Je me marie au mois d'août 2011! Mon thème me complique terriblement la vie : j'ai 2 enfants et je veux me faire plaisir autant qu'à eux... Je suis tentée de développer un thème sur les friandises et le chocolat, ou une thématique sur la mer. Comme je suis carrément nulle en décoration, trouver des idées me pose problème. Donc ma question : est ce qu'il serait plus facile de décorer sur le thème de la mer ou celui des friandises? »

Un seul thème

Maureen, je vous conseille de ne choisir qu'un seul thème, et celui de la mer sera plus simple à illustrer en utilisant des éléments faciles à trouver : sable, coquillages, couleurs (bleus, turquoise) et fleurs tropicales ou monochromes, de couleur crème, par exemple. De plus, un thème bonbons-friandises risquerait de faire passer votre réception de mariage pour une fête d'enfants, ce qui n'est pas souhaitable...<

Sucreries

Vous pouvez, bien sûr, faire plaisir aux touts petits (et aux grands!) en préparant un bar à bonbons et chocolats, mais en respectant votre thème : bonbons crèmes, blancs, turquoise et bleus.

Vous pourrez les disposer dans des vases ou des pots de verre transparent et offrir des cornets de papier (dans vos couleurs) pour que les invités se servent et rapportent des friandises à la maison (ce qui fera office de cadeau pour eux).

Je vous souhaite à toutes les deux de merveilleux mariages sous le soleil!

Vous aimerez aussi

Commentaires