Maquillage tout en beauté pour votre mariage!

Auteur
Kim Stump

« Mettre en valeur les traits de la femme, faire ressortir la beauté naturelle pour qu'elle soit à son meilleur, en étant elle-même! » Entrevue exclusive avec Myranie Mongrain, artiste maquilleuse et chroniqueuse beauté.

Look au goût du jour ou plutôt intemporel...

Les voeux de mariage se prononcent pour la vie tout comme demeurent les photos de mariage. Il faut penser à long terme pour le choix de votre maquillage et moins au coup de coeur du moment, au look que vous désirez avoir le jour de votre mariage. C'est pourquoi il est recommandé que vous optiez pour un maquillage de tous les jours, plus classique et naturel. Par contre, il faut que vous respectiez votre personnalité. Si vous désirez ajouter une touche plus tendance, des faux cils s'avèrent la solution!

Beauté naturelle

Pour une apparence naturelle qui traverse les années, vous pouvez utiliser les teintes de couleur terre ainsi que le rose, lilas et prune. Aussi, il est primordial de penser à agencer votre maquillage en fonction des facteurs suivants :

  • La saison : selon la saison, la luminosité sera différente le jour de votre mariage.
  • Le teint : si vous avez le teint clair, il est suggéré de se prévaloir d'un maquillage plus léger. Au contraire, si vous avez le teint foncé, il se fera probablement plus présent.
  • La couleur et le style : de votre robe et bouquet sont des sujets importants à discuter avec votre expert beauté.
  • Les accessoires : porterez-vous un voile, un diadème, une fleur ou autre accessoire dans vos cheveux? Et vos boucles d'oreilles?

Il est déconseillé de mettre du brillant sur votre visage. Cela ne ressort pas très bien sur les photos professionnelles. N'oubliez pas, trop est comme pas assez...

Visage

Quelques jours avant le mariage...

Sourcil et poils au-dessus de la lèvre supérieure

Si vous n'êtes pas habituée à vous faire épiler au visage, il est fortement recommandé de le faire quatre à cinq jours avant le mariage afin de laisser le temps à votre peau de récupérer. Si vous avez l'habitude, la veille ou le jour même du mariage est une possibilité à considérer.

Traitement facial

Pour les expérimentés, il est possible de faire votre traitement facial une ou deux journées avant le mariage, sinon procédez au soin une semaine avant le grand jour. Pour les fumeuses, cette étape est un « must », car la fumée de la cigarette ternit le teint de votre peau et accentue les points noirs sur votre visage. Un traitement facial fera donc une énorme différence.

Le jour même du mariage...

Soins habituels

Le matin, effectuez les mêmes soins que d'habitude. Il est important de ne pas utiliser une crème de jour avec FPS ou crème solaire sur votre visage avant le maquillage. Cela créera un effet gras et reluisant sur vos photos.

Trousse de beauté...

Une semaine avant les noces, préparez-vous une trousse de beauté afin de prévoir vos retouches durant la journée. Si vous le désirez, vous pouvez même réserver les services d'un maquilleur pour toute la journée et la soirée. Il pourra ainsi procéder à ces retouches.

Service cocooning

Afin de ne pas être victime des retards du salon de beauté, adoptez le service de maquillage à domicile. Ce service sera exclusif autant pour vos soins que pour ceux de votre cortège nuptial. C'est une expérience très décontractée.

Il est maintenant très populaire de nos jours de faire faire tous ses soins beauté à la maison, que ce soit le maquillage, la coiffure, l'esthétique ou la manucure.

Budget beauté

En salon dans les régions métropolitaines, le service est toujours plus cher. En moyenne, les coûts sont d'environ 50 $ ou moins si vous choisissez un forfait mariage (coiffure, maquillage et manucure). Cela vous fera économiser davantage.

Pour le service à domicile, cela peut vous coûter de 45 à 90 $ par personne selon le nombre de personnes qui se fait maquiller. Cela comprend le déplacement et les produits utilisés.

Si votre budget est quelque peu restreint, une autre option qui s'offre à vous est que vous suiviez un cours de maquillage pour ensuite vous maquiller vous-même le jour de votre mariage.

Les coûts d'un maquillage de mariage varient selon le niveau d'expérience du professionnel. Il faut choisir une personne en qui vous avez confiance. Cette journée est importante pour vous; il ne faut pas vous gêner de questionner le maquilleur ou la maquilleuse choisi(e) concernant son expertise.

Essayage

Si vous êtes une personne anxieuse, il est recommandé de faire un essai de maquillage de mariage quelques semaines avant. Si vous désirez vous prévaloir des services d'un professionnel en particulier, il est important de le réserver aussitôt que la date du mariage est officialisée.

Shower

Une suggestion pour votre « shower de mariage »? Un cours de maquillage privé lors d'une soirée de filles. C'est une formule différente et cela rend la soirée très amusante!

Le jour du mariage, votre visage sera si rayonnant que vous éblouirez tous vos invités et spécialement, la personne que vous aimez!

Je remercie chaleureusement Myranie Mongrain, artiste maquilleuse de nous avoir fait part de son expertise exceptionnelle!

Vous aimerez aussi