Les règles à suivre pour les invités à un mariage

Vous êtes invité à un mariage? Génial! Par respect pour le couple qui vous invite à partager le plus beau jour de leur vie, voici quelques règles à suivre à la lettre.

D'abord, portez une attention particulière au faire-part, toutes les informations nécessaires y sont. De plus, son style pourrait vous donner une idée sur le genre de cérémonie, grande ou petite, chic ou sobre, etc. Parfois, la tenue recommandée y est même indiquée, et il est important de respecter cette demande. De plus, vous devez toujours répondre dans les délais demandés. En fait, faites-le le plus rapidement possible, car si vous déclinez l'invitation, quelqu'un d'autre pourrait en profiter. Les mariés ont peut-être choisi d'avoir un nombre limité d'invités et ont dû faire des choix. Si vous n'y allez pas, une autre personne pourrait alors avoir cette place.

Lors du grand jour

Lors du mariage, la moindre des choses est de ne pas arriver en retard. Arrivez au moins 15 minutes à l'avance.

On demande aux femmes de ne pas porter de robe blanche. Selon l'étiquette et la tradition, seule la mariée a le droit de porter du blanc. À moins bien entendu que les mariés aient choisi de faire un mariage tout en blanc. Le noir peut être accepté avec des accessoires de couleur. Côté vestimentaire, on peut presque tout se permettre, mais s'il y a un thème, respectez-le.

Si vous amenez vos enfants, vous vous en occuperez afin qu'ils ne gênent personne durant ce grand jour. Si vous n'êtes pas en mesure de le faire, confiez-les à une nounou. Vous pouvez vous renseigner, peut-être que quelque chose est prévu pour les enfants.

Quoi offrir aux mariés

De nos jours, certains couples déposent encore une liste d'idées de cadeaux de mariage en magasin. Bien entendu, vous n'êtes pas obligé de la suivre, mais elle peut vous aider grandement. Sans liste la majorité du temps, les mariés, bien qu'ils ne doivent pas le dire ouvertement, préfèrent recevoir de l'argent. Habituellement, une boite est prévue pour déposer les enveloppes lors de la réception après le mariage. Pour le cadeau, on le fait livrer chez la mariée ou la mère de la mariée avant le jour J ou on le dépose sur la table prévue à cet effet à la réception, mais de grâce, ne l'emportez pas à l'église.

De plus, si les deux mariés sont de deux nationalités différentes. Demandez s'il y a des coutumes à respecter pour leur cérémonie.

Les choses à éviter

Lors d'un mariage, il y a certaines choses à éviter. N'emmenez pas les enfants s'ils ne sont pas invités, et ne soyez pas accompagné de votre nouvel amour tout récent que personne ne connaît. À l'église, les premières rangées sont réservées à la famille. De plus, vous devez toujours laisser le cortège sortir en premier. Vous devez attendre que les mariés aient ouvert le bal avant de danser, et surtout, évitez de prendre un verre de trop.

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires