Conseils pour choisir son gâteau de mariage

Gateau de mariage : comment choisir son gateau?

« Le gâteau de mariage, c'est le champagne de l'après repas... le « toast » de fin de soirée qui apporte de la chance aux nouveaux mariés! » Entrevue exclusive avec Moïra O'Reilly, conseillère en conception unique de gâteaux spéciaux.

Moïra O'Reilly, nutritionniste et herboriste de formation, et sa collègue Katyanna, conseillent avec soin les futurs mariés dans le choix de leur gâteau de mariage. Elles travaillent toutes deux pour l'entreprise Les délices Lafrenaie une épicerie fine spécialisée en cuisine italienne, reconnue, depuis sa fondation en 1979, pour l'excellence de ses gâteaux!

Nous leur avons demandé ce qu'il est important de surveiller lors du choix et de la commande de notre gâteau de mariage et quelles questions poser au pâtissier.

Les attributs du gâteau de mariage

  • Quand vous magasinez votre pâtisserie, demandez un catalogue de leurs réalisations. Vous saurez ainsi si leur style vous convient. Êtes-vous plus original ou plus classique? Peut-il répondre à vos goûts selon le thème que vous désirez exploiter?
  • Pour vous, est-ce primordial que le gâteau soit vraiment fait avec des ingrédients de haute qualité ou ce qui vous importe davantage est son look? Peut-être les deux? Êtes-vous prêt à mettre le prix?
  • Est-ce que le fait que le gâteau soit confectionné à la main a une importance pour vous? Est-ce gage d'une plus grande qualité?

L'échange est primordial

Quand vous allez à la pâtisserie choisie, vous devez vous attendre à passer environ 30 minutes pour discuter du concept du gâteau. Cette démarche devrait être faite idéalement un à deux mois avant le mariage.


Lorsque les mariés savent ce qu'ils veulent

Ces experts peuvent faire à peu près n'importe quoi pour satisfaire leurs clients. Même travailler en collaboration avec le fleuriste si vous désirez des fleurs fraîches sur votre gâteau. Apportez un visuel pour illustrer votre vision. C'est toujours très apprécié.

Lorsque les mariés ne savent pas ce qu'ils veulent

Le spécialiste peut toujours vous conseiller à l'aide d'un catalogue ou même à partir des exemples élaborés sur leur site Internet. De plus en plus de professionnels fonctionnent de la sorte. Et n'hésitez pas à leur demander, pour faciliter le choix de la saveur du gâteau, si vous pouvez repartir à la maison avec 3 ou 4 petites pâtisseries... On peut bien joindre l'utile à l'agréable!

Alors, comment (et surtout, à quoi!) sera votre gâteau de mariage? Et sachez que si un gâteau n'est pas trop dans vos cordes, il y plusieurs autres options de dessert pour votre mariage!

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires