Entrerrement de vie de garçon et fille : le guide

Entrerrement de vie de garçon et fille|Idées bachelorette party

L'enterrement de vie de jeune fille ou de jeune garçon demeure une tradition pour bien des couples avant le mariage. Il faut tout de même éviter que cela ne dégénère et puisse nuire à la cérémonie du grand jour.

Habituellement, pour les femmes, l'enterrement de vie de jeune fille est organisé par la demoiselle d'honneur. Sinon, vos amies peuvent s'en charger. Pour les hommes, le garçon d'honneur ou des amis également s'en occuperont.

Que ce soit pour le futur marié ou la future mariée, évitez que cette fête ne se fasse la veille du mariage. Personne ne souhaite épouser quelqu'un avec la gueule de bois. Quelques jours ou même quelques semaines avant sont de mise.

Les invitations doivent être faites un mois d'avance. Bien que les traditionnels strip-teasessoient encore à la mode, tentez de savoir si les futurs mariés aimeraient un autre genre de fête. Parfois, un autre thème pourrait leur faire bien plus plaisir.

Les organisateurs de ces showers doivent prévoir obtenir les coordonnées des amis des mariés afin de lancer les invitations.

Quelques idées pour la fête

Parmi les thèmes de shower de mariage, il peut y avoir des démonstrations à domicile pour la future mariée, que ce soit de lingerie ou d'accessoires sexy.

Par contre, pour les épicuriens, il pourrait y avoir des dégustations de vins et fromages ou encore de succulents délices que chaque invité aura trouvé un peu partout en ville. Vous pourriez même engager un cuisinier pour faire le repas pendant que vous discutez et dégustez les grands crus.

Pour les sportifs, pourquoi ne pas proposer une journée de sport nautique, de paintball, de saut en parachute, de tyrolienne, d'escalade et plus encore? Soyez prudent, le mariage ne devrait pas avoir lieu à l'hôpital.

Envie de glamour, pourquoi pas une soirée casino ou dans une discothèque? Envie d'une fête plus calme? Optez pour une journée au spa ou une soirée pyjama. Allez-y, osez sortir des sentiers battus pour que cette fête soit mémorable.

Précautions à prendre

N'oubliez pas, si cette fête est bien arrosée, de vous assurer qu'il y ait des chauffeurs désignés pour raccompagner ceux qui auront trop bu. Téléphonez à des taxis ou gardez tout le monde pour la nuit, mais ne laissez personne prendre le volant s'il a consommé trop d'alcool. Quel gâchis ce serait si le mariage était marqué par un tragique événement!

Alors, qu'est-ce que vous ferez lors de votre bachelorette party?

Vous aimerez aussi

Commentaires