Des idées pour un enterrement de vie de fille

Votre meilleure amie va bientôt se marier? Nous vous proposons ici plusieurs idées pour enterrer sa vie de fille en fonction de sa personnalité!

Par qui

Habituellement, l'enterrement de vie de fille, aussi appelé « shower », est organisé par la dame d'honneur, aidée de ses demoiselles, s'il y a lieu. Il est en général réservé aux amies de la mariée et, selon les circonstances, exclut souvent mère et belle-mère.

Quand

La coutume voulait que cet événement soit organisé quelques jours avant le mariage, mais la vie hyperactive que nous menons aujourd'hui nous a fait accorder nos flûtes. Pour éviter que la mariée, qui a déjà beaucoup de choses à planifier, ne se retrouve la langue à terre le jour de ses noces, et pour faire en sorte qu'elle profite pleinement de cette fête juste pour elle, il vaut mieux prévoir quelques semaines, voire un ou deux mois pour célébrer son shower. Il faut aussi prévoir environ un mois pour l'envoi des cartes d'invitation qui comprendront, entre autres : la date, le lieu, le thème (s'il y a lieu) et une liste des cadeaux recommandés pour l'événement...

Comment

Il est loin le temps où l'enterrement de vie de garçon signifiait de le voir se trimbaler dans une remorque recouvert d'oeufs, de farine et d'autres substances douteuses. Pour la femme, c'est pareil. En ce jour de fête, on veut faire plaisir aux invitées réunies, mais surtout à la future mariée. La première question à se poser est donc :

«Qu'est-ce qui lui ferait le plus plaisir en fonction de sa personnalité? »

La coquine

  • Pour la coquine, on privilégiera quelques idées traditionnelles qu'on attribue à cette fête, ou d'autres un peu moins connues :
  • L'incontournable striptease de type gogo boys ou chippendale (Pour service à domicile : PartyVog - 514 255-5055 / pour spectacle dans un bar : Le club 281 - 514-871-2281.)
  • Des cours de striptease pour plaire à son homme(Blue light Burlesque - joytoyz - Marie-France Riopel : Tel : 514-248-0212).
  • Des tatouages non permanents à domicile(Thaly Artiste maquilleuse : 514-993-6179).
  • Une démonstration d'accessoires et d'objets sexy à domicile(Immorale - Fantasia Québec - Boutique Érotique Éros Québec).


La gourmande

Pour faire plaisir à la gourmande, vous pouvez bien sûr lui offrir un bon souper dans un resto entre filles, mais vous pouvez aussi y aller des concepts suivants :

  • L'orgie : invitez ses amies à lui apporter, chez elle, ses plus grands délices, des plaisirs qu'elle ne s'offre pas, par manque de moyen ou pour maintenir la ligne. Mais ce soir, tout est permis : foie gras, sushis, choux à la crème, pièces montées, tous les plaisirs salés et sucrés sont de la partie! Allez-y! Vous la connaissez, faites-lui plaisir! Et pourquoi pas manger avec les doigts? Une orgie de nourriture, une fois dans la vie, n'est pas coutume!
  • Le chef : invitez chez elle un chef cuisinier qui vous fera à manger pendant que vous trinquez et papotez entre vous (La Bastide - 418.337.3796 Cuisinier champêtre à domicile - (450) 834-6235 Dans votre assiette - 514-994-9655).
  • Le bar : si elle adore le vin, vous pouvez vivre une expérience unique dans un bar à vin avec petites bouchées servies et cours de dégustation de vin en prime! (Aszu, 212, rue Notre-Dame - Bar à Vin Pullman 3424, ave. du parc, Montréal - BU Bar à Vin 5245 St-Laurent / Mile-End, Outremont Tél. 514.276.0249... ).
  • Dégustation vin-fromage: si vous n'êtes pas de Montréal, pourquoi ne pas faire venir le sommelier chez vous? Je suis certaine que moyennant une rétribution, un fin connaisseur (en l'occurrence un employé d'une SAQ) pourrait venir chez la future mariée avec quelques bonnes bouteilles et vous faire déguster des vins que vous pourrez servir avec des fromages de votre choix.
  • Tomber dans le chocolat : si la jubilaire est une fanatique du chocolat, faites-la tomber dedans! Offrez-lui un enveloppement au chocolat comme ils nous en proposent souvent dans les spas et quand elle en reviendra, alors qu'elle sera délicieusement détendue, attendez-la toutes chez elle avec une fontaine de chocolat pleine de fruits, un bon champagne et que la fête commence!


La comédienne

La comédienne adorera sûrement une des formes les plus classiques de l'enterrement de vie de fille : le déguisement. L'idée est de louer un déguisement et de lui lancer un défi.

  • La religieuse pourra quêter aux portes en disant qu'elle recueille de l'argent pour boire la soirée avant ses noces.
  • La policière donnera des infractions aux hommes en leur réclamant des déclarations d'amour.
  • La musicienne ou chanteuse pourra faire son numéro en plein milieu de la rue et réclamer son argent.
  • La petite fille, déguisée en « Petit Papoute », pourrait réclamer des « Pop Tarts » de porte en porte... (Corbeil Service   - et une liste exhaustive d'adresse de locations de costumes).


L'aventureuse / sportive

L'aventureuse, la sportive, appréciera que vous l'étonniez en lui proposant un sport ou une activité qu'elle n'a jamais pratiqués. Et pourquoi pas des sensations fortes?

Commencez par lui faire faire une chasse au trésor en l'emmenant, grâce à différents indices, à plusieurs lieux qui recèlent d'autres indices. Finalement, elle se retrouvera là où toutes ses amies l'attendent pour partager une aventure hors de l'ordinaire avec elle. Quelques idées :

La « sorteuse »

Pour la « sorteuse », les idées sont aussi nombreuses que variées. Les bars, les cafés, les restos, les bistros, le casino, les courses de chevaux, tout est à disposition pour lui faire plaisir. Reste à savoir dans quel état d'âme elle se trouve!

Si elle se sent « latinos », vous pouvez même passer votre soirée à danser la salsa! (Salarico - Salsafolie).


La romantique

La romantique aimera peut-être demeurer chez elle. On lui suggère alors :

  • Un dernier pyjama party entre filles, manger du pop-corn et jouer à des jeux ou écouter des films d'amour.
  • Un jeu questionnaire : elle pourra aussi être soumise à un jeu-questionnaire concernant son amoureux auquel il aurait préalablement répondu. Quel est son fruit préféré? Quelle a été sa première copine? À quel âge a-t-il fait l'amour pour la première fois? Quel est son fantasme? Son chanteur préféré? La comédienne qui le fait craquer, bref, tant de questions pour des réponses auxquelles on espère elle donnera de bonnes réponses. Sinon... Conséquences! Non, mais quoi?! Quand on se marie, on doit bien connaître son futur époux!
  • Albums photo : vous pourrez aussi regarder avec elle ses albums photo, revivre les moments pendant lesquels elle était avec ses anciens copains (c'est le temps ou jamais!), vous rappeler de beaux souvenirs entre filles.
  • Visite au spa : elle appréciera aussi peut-être une journée totalement entre filles dans un spa, à se faire dorloter, à jaser, à feuilleter des magazines.
  • Croisière, pique-nique et lectures : vous pourriez profiter avec elle d'une croisière d'une soirée dans le Vieux-Port ou une journée pique-nique à la campagne et lui remettre, dans un beau coffret-souvenir, des textes où vous lui écrivez ce que vous éprouvez pour elle, qui relatent des souvenirs que vous avez vécues ensemble et ce que vous lui souhaitez pour l'avenir.

 On lui souhaite maintenant, une très belle journée entre filles et un merveilleux mariage.

À noter : les idées fournies par l'éditrice ne sont qu'à titre suggestif. Le site de Canal Vie se dégage de toutes responsabilités concernant une insatisfaction de ses membres.

Violaine Dompierre, éditrice Canal Vie

Vous aimerez aussi