Contribution des invités à un mariage qui a eu lieu dans le Sud

Auteur
Ginette Lorrain

Pour Paulette, la question est simple :

« Je suis invitée avec mon conjoint à une réception de mariage de mon neveu qui, en passant, s'est marié au Mexique, et à son retour décide de nous inviter pour célébrer avec eux leur union. Nous paierons notre repas. Quelle est la meilleure façon de faire? Faut-il, en plus de payer notre repas, leur offrir un cadeau en argent? »

Eh oui, Paulette, il faut prévoir un cadeau pour eux! Je vous conseille d'arrondir à la hausse la somme allouée au paiement du repas : par exemple, si on vous demande 100 $ par couple, je donnerai 150 ou 200 $ (en tout).

Le choix du montant du cadeau dépend de bien des facteurs : vos moyens, les moyens du couple de jeunes mariés, le type de réception, etc.

Je suis bien consciente que ces questions sont toujours un peu délicates et peuvent créer certains malaises, mais faites confiance à votre bon jugement et dites-vous que de toute façon, votre présence auprès d'eux est ce qui compte vraiment.

Pour contourner ces soucis de montant, vous pouvez aussi leur offrir un chèque-cadeau personnalisé, tenant compte de leurs goûts et besoins : dans un grand magasin, un spa, une destination touristique, un restaurant...

La règle, c'est que lorsqu'on est invité à un mariage, et même, comme dans votre cas, à une réception postmariage dans le Sud, on doit offrir un cadeau aux mariés.

Vous aimerez aussi

Commentaires