Coiffure de mariage... l'importance ultime!

Auteur
Kim Stump

 « Se reconnaître... se sentir confortable avec la coiffure de mariage que nous allons créer. Être à son meilleur pour la personne qu'on aime. Rêver du premier regard qu'il portera sur nous le jour de notre mariage! » Entrevue exclusive avec Mélanie Major, coiffeuse talentueuse. Elle fait des heureuses depuis plus d'une dizaine d'années et est empreinte d'une adoration pour les coiffures de mariage. Voici ce qu'elle désire partager avec vous...

L'inspiration

Feuilletez les revues de mariage et visitez les sites Internet afin de vous donner des idées de coiffures de mariage. Ils vous apporteront une multitude de visuels intéressants. Par exemple, sur Internet nous retrouvons beaucoup de photos de derrières de têtes comparativement aux revues de mariage où l'on illustre davantage les devants. Pourquoi ne pas discuter avec votre styliste des diverses possibilités d'en combiner plusieurs?

L'essai

Il est fortement suggéré de faire un essai de coiffure de mariage trois semaines à un mois avant le grand jour. Le but? Éliminer beaucoup de stress.

Le jour de l'essai :

  • Apportez un petit porte-folio de photos qui vous allument.
  • Ayez en main votre appareil photo afin de photographier la coiffure à recréer le jour du mariage.
  • Munissez-vous de votre voile et de vos accessoires que vous planifiez porter le jour du mariage.

Lors de l'essai de coiffures, le montage est rapide et vous ne verrez jamais le produit fini. C'est seulement pour vous donner un aperçu d'ensemble. Après tout, il faut s'en garder pour la grande journée! En moyenne, attendez-vous à ce que votre coiffeur effectue deux essais de coiffure.

La rencontre

Lors de la rencontre avec la coiffeuse, qui prend environ une heure, vous allez discuter de vos préférences et de la façon dont vous vous imaginez le jour du mariage. Votre expert vous proposera des coiffures selon votre :

  • Style
  • Robe
  • Forme de visage
  • Type de cheveux

Pour la journée du mariage, le rôle du coiffeur est de respecter votre personnalité et de la faire ressortir à travers votre coiffure de mariage.

Les extensions

Ceci s'adresse à vous, si vous désirez une coiffure haute chargée ou une belle retombée de cheveux sur vos épaules le jour de votre mariage...

Une solution? Pensez extension de cheveux! Parcontre sachez que vous devez avoir au moins quatre pouces de cheveux sur la tête pour vous en prévaloir.

Les extensions durent environ 6 mois. C'est parfait pour le voyage de noces, car l'entretien est facile. Elles peuvent se poser la veille du mariage. C'est la solution parfaite pour vous, si vous désirez une métamorphose de princesse ou voulez accentuer votre beauté naturelle en y mettant un peu de piquant.

La prise de rendez-vous

Prenez votre rendez-vous chez le coiffeur au moins trois mois à l'avance. Réservez la date encore plus d'avance si la personne se déplace à votre résidence. Lors de l'essai, c'est une bonne occasion de confirmer une fois de plus la date et l'heure de votre rendez-vous.

La préparation de vos cheveux

Pour ne pas alourdir votre cheveu, il serait sage de :

  • Vous laver les cheveux la veille du mariage, bien rincer pour enlever le revitalisant. Toutefois, si vos cheveux ont tendance à devenir gras rapidement, il est conseillé de vous les laver le matin même des noces.
  • Ne pas insérer de produit (fixatif, mousse, gel, etc.) dans vos cheveux.
  • Envisager de ne pas faire de traitements de brillance pour vos cheveux.

Le service à domicile

C'est une inquiétude en moins pour vous lorsque les coiffeurs, accompagnés des maquilleurs, vous pomponnent dans le confort de votre foyer! Ces derniers verront aux dernières retouches avant votre départ pour la cérémonie...

Le prix

En salon, généralement, les coûts pour une coiffure de mariage varient de 80 à 100 $ selon l'épaisseur et la longueur du cheveu. Le service à domicile est déterminé lors de la consultation (selon le déplacement et le service offert).

Le petit plus

Les professionnels de la coiffure reconnaissent l'importance de votre journée de mariage. Ils ressentent l'énergie que vous dégagez. Ils feront tout en leur pouvoir afin que vous repartiez avec le sourire!

La star

Le jour du mariage, les yeux seront posés essentiellement sur vous. Le choix de la coiffure n'en sera que plus difficile... Ne vous en faites pas! Lorsque le professionnel rehaussera la beauté qui vous rend unique, vous verrez, à travers les yeux de votre amoureux, que vous êtes la plus belle au monde!

J'aimerais remercier Mélanie Major, coiffeuse pour l'Institut St-Laurent Coiffure de Rosemère pour ses conseils précieux.

Vous aimerez aussi