Choix de tissus pour les robes des filles d'honneur

Auteur
Ginette Lorrain

Alycia a une question qui concerne son cortège :

« Bonjour Ginette, j'ai acheté une robe de mariée en satin. Selon toi, dois-je choisir le même tissu pour mes filles d'honneur, ou est-ce que des robes en taffetas ou même en chiffon seraient correctes? Je te remercie d'avance pour ta réponse. En passant, je me marie le 30 juin au cas où cela ferait une différence. »

Un tissu exclusif pour la mariée

On ne le dira jamais assez : cette journée est la vôtre et vous devez être au centre de toutes les décisions, incluant celles qui concernent les tenues de votre entourage. Votre robe est en satin : c'est un tissu d'aspect noble et chic, avec beaucoup de brillance et qui va refléter la lumière tout au long de la journée. Vous devez vous réserver ce tissu en exclusivité et choisir une autre matière pour vos demoiselles d'honneur.

Un choix adapté aux silhouettes des filles d'honneur

Je crois que vos choix pour elles doivent prendre en considération certains facteurs : la couleur, le style des robes en accord avec les différentes silhouettes des filles (il est souvent indiqué de choisir une matière et une couleur qui seront utilisées dans la confection de robes non identiques, mais adaptées aux différents gabarits), et bien sûr le tissu.

Un tissu léger pour l'été 

Comme votre mariage a lieu au tout début de l'été, j'opterais pour un tissu léger et vaporeux, comme le chiffon ou la soie, ce qui apportera un joli contraste avec votre robe de satin. De plus, le taffetas, qui est un tissu un peu raide et craquant, ne s'allie pas très bien avec l'aspect lourd et brillant du satin. L'effet risque d'être un peu lourd et chargé. Je vous souhaite beaucoup de plaisir dans vos recherches avec les filles.

Vous aimerez aussi

Commentaires