Comment choisir son photographe de mariage?

Auteur
Kim Stump
Comment choisir son photographe de mariage?

Comment bien choisir son photographe de mariage? « À l'exception des alliances, tout ce qui reste comme souvenir de votre mariage ce sont les photos! » Entrevue exclusive avec Josée Lafrance, photographe et copropriétaire de l'entreprise « Deuxmoiselles ».

Selon cette demoiselle...

Ce qu'il faut regarder lorsque l'on recherche son photographe de mariage

Le style

Regardez le porte-folio. Si vous aimez le type de photographies produites, vous allez retenir ses services. Si vous ne voyez pas dans les images ce que vous recherchez, vous passez à un autre appel! L'image captée dépend de la vision et de l'instinct du photographe! Si vous n'êtes pas certaine du style que vous aimez encore, vous pouvez lire notre article sur les tendances en photographie de mariage.

La chimie

Il faut que ça clique, car vous allez avoir le photographe à vos trousses toute la journée! Il faut être totalement à l'aise avec ce dernier, sinon cela se reflétera sur les photos!

La qualité du produit fini

Les albums doivent inclure des photographies imprimées sur du papier durable, soit le papier musé pour que la fibre ne s'enlève pas facilement. Les photos doivent avoir une espérance de vie d'au moins 200 ans. Les albums de photos des mariés serviront aux générations à venir afin d'illustrer à leurs petits petits-enfants, la beauté de leur journée de mariage mémorable!


Les attentes des mariés

Comment choisir son photographe de mariage?

Photos naturelles et non plastiques

Les deux photographes sont présentes toute la journée du mariage; une demoiselle prend les photos plus structurées pendant que l'autre immortalise les images plus « candides ».

Comment choisir son photographe de mariage?

Faire ressortir la particularité du couple sur photo

Parfois, les mariés ont des attentes spécifiques pour certaines photos. Ils souhaitent faire ressortir par l'image ce qu'ils aiment faire comme activité ensemble, par exemple, de la moto, du golf et du plein air. Avant la journée du mariage, ces photographes font du repérage d'endroits que les futurs mariés ont à coeur.

Comment choisir son photographe de mariage?

À 90 % du temps, les mariés ne savent pas ce qu'ils veulent

lles leur suggèrent donc de se créer un petit « scrapbook » d'images récupérées de magazines qui serviront de sujets de discussion lors de leur rencontre.

Le budget alloué

Le budget alloué au photographe devrait être entre 15 à 20 % du coût de la noce. Ce qui fait la différence est l'expérience, la notoriété du ou des photographes et la qualité du produit fini. Les coûts peuvent varier entre 500 $ à 10 000 $.

Le meilleur conseil à donner aux mariés

Comment choisir son photographe de mariage?

Durant la journée, être reposés et hydratés sinon la perte d'énergie sera visible sur pellicule!

Alors, avez-vous trouvé la perle rare? N'hésitez pas à nous le partager dans les commentaires, ça aidera certainement d'autres futures mariées!

Ces photos sont l'oeuvre de l'entreprise Deuxmoiselles! Un merci particulier à Josée Lafrance qui a si gentiment partagé avec nous sa passion pour la photographie de mariage!

Vous aimerez aussi

Commentaires