Centre de tables pour un mariage au thème de voyage

Auteur
Ginette Lorrain
Centre de tables pour un mariage au thème de voyage et café

Audrey a besoin d'un coup de main concernant ses centres de table de mariage et son thème comprenant les voyages : « Je fais appel à votre créativité... Je suis en train de penser à mes centres de table... Notre thème sera le café et les voyages. Nos couleurs seront violet foncé, brun chocolat et crème. J'aimerais que mes centres de table soient originaux. J'avais pensé à remplir un vase de verre avec des grains de café et déposer une chandelle sur le dessus. Par contre, je trouve que ça fera un peu vide. Auriez-vous d'autres idées à me suggérer? Merci et bonne chance dans vos nombreux préparatifs! »

Vase et grains de café

Audrey, voici ce que j'ai imaginé pour vous! Premièrement, je vous propose d'utiliser les grains de café en petite quantité : leur coût peut devenir excessif si vous avez plusieurs tables à décorer et leur odeur peut incommoder certains invités et altérer le goût des aliments qui seront servis à table. Au centre d'un grand vase pas très haut, rond ou carré selon la forme de vos tables, vous allez déposer un petit vase (ou une tasse à espresso) en verre transparent rempli de grains de café. Vous allez remplir le grand vase d'eau (à la limite de flottaison du petit vase de café - pour qu'il reste au fond sans flotter). Je vous propose de déposer trois bougies flottantes à la surface de l'eau. Pour introduire le violet foncé, faites flotter des pétales de fleurs de cette couleur à la surface de l'eau. Vous réaliserez ainsi un centre de table très contemporain intégrant le café, vos couleurs et beaucoup de lumière!

Les voyages

Vous pouvez illustrer votre second thème, les voyages dans les autres éléments de la déco : impressions (menu, programme de la soirée, marques tables, plan de salle), corbeille nuptiale (vieille valise avec des étiquettes des différents pays visités). Vous devrez, par contre, respecter vos couleurs, en mettant aussi l'accent sur le brun foncé (pour faire référence au café). Et il vous faudra utiliser le café aussi souvent que vous le pourrez.

Il est parfois complexe d'illustrer deux thèmes, comme vous désirez le faire. Tout est une question d'équilibre entre les différents éléments, sinon le message risque de devenir confus et les invités peuvent passer à côté : se demander par exemple ce que viennent faire les grains de café dans votre centre de table et votre thème de voyage.

Si vous sentez que le doute s'installe et que vous n'arrivez pas à bien doser le tout, repensez à votre scénario et laissez tomber un des éléments : café ou voyage. Choisir un thème devrait vous faciliter la vie, pas la compliquer! Vous pouvez aussi consulter notre article sur des idées de centres de table

Et vous, quel est votre thème de mariage?

Vous aimerez aussi

Commentaires