Quels bijoux et accessoires de mariée choisir?

Auteur
Ginette Lorrain
Bijoux et accessoires de mariée: lesquels choisir?

Renée ne veut pas se tromper quant au choix de ses accessoires et bijoux de mariée :

« Bonjour Ginette. Ma robe de mariée a beaucoup de cristaux et pierres du Rhin au niveau du buste et à la taille. Est-ce que ce serait trop de porter un collier? Ou bien de belles boucles d'oreille et un bracelet? Je vais porter aussi un diadème et un voile... Je suis très confuse et j'ai besoin de tes conseils, s'il te plait. Merci! Renée. »

Boucles d'oreille, rappel de la robe

Renée a bien raison : trop d'accessoires risquent de gâcher la magnificence d'une robe de mariée au bustier orné de cristaux et de pierres du Rhin. En général, avec ces robes, je conseille aux mariées de mettre l'emphase sur les boucles d'oreilles : elles peuvent être de type « chandelier », pour un effet très chic, ou longues et droites (pendants d'oreilles), pour un effet plus simple et classique, ou même des boutons d'oreille de style diamant, à condition qu'ils soient assez volumineux, pour appuyer les brillants du corsage. Dans tous les cas, les boucles d'oreilles devraient être en lien avec les pierres de la robe : couleur, style, taille et brillance.

Choix des boucles d'oreille

Comme vous allez porter un diadème, il faut aussi prendre cet élément en considération dans le choix des boucles d'oreille. S'il est petit et délicat, vous pouvez créer un autre accent, tout en lumière avec ces dernières. Par contre, s'il est volumineux, très orné et de style couronne de princesse, il vaudra mieux ne porter que de simples boutons d'oreille. Dans tous les cas, privilégiez un voile simple, sans pierres, brillants ou galons de satin.

Pas de collier, ni de bracelet

De plus, étant donné l'ornementation de votre robe, évitez de porter un collier. Les regards pourront ainsi se diriger sur vos jolies épaules et votre visage lumineux!

En ce qui concerne le bracelet, vous n'êtes pas obligée d'en porter un et si vous le faites, il se devra d'être très délicat et discret.

La modération a bien meilleur goût

Dans le choix des accessoires, la modération et la discrétion sont de mise, avec toutes les robes ornées de brillants. Seules les robes très simples qui privilégient la noblesse des tissus (soie brute, satin, chiffon, etc.) gagnent à être portées avec des bijoux plus voyants (colliers et bracelets plus volumineux).

Si vous cherchez également de l'inspiration pour vos chaussures de mariée, assurez-vous de lire notre article sur le sujet! 

Quels bijoux et accessoires porterez-vous lors de votre grand jour?

Vous aimerez aussi

Commentaires