Des solutions aux imprévus d'un mariage

Le 13 juin 2014 par Linda Brunel

On aimerait tous avoir un mariage où tout roule comme sur des roulettes. Mais dans plusieurs mariages auxquels j’ai assisté jusqu’à maintenant, il y a eu un pépin. Qu’il soit tout petit ou immense, c’est presque inévitable. L’important dans tout ça, c’est évidemment votre façon de réagir lorsque des obstacles surviennent.

L’idéal serait d’avoir recours à une organisatrice de mariage, car celle-ci peut s’occuper de ces inconvénients à votre place, sans vous mettre de la pression. Dans le cas contraire, voici des solutions que vous pourrez envisager si vous rencontrez ces imprévus.

Absence d’un garçon d’honneur ou d’une fille d’honneur

Dans le cas où vous apprenez qu’un des membres du cortège ne pourra être présent, ne paniquez pas! Si vous ne voulez pas le remplacer, car il a une valeur symbolique à vos yeux, ou que vous manquez de temps pour le faire, il vous faut une solution pour l'entrée à la cérémonie et à la réception.

cortege_mariage

Source : Wed over heels

Solution : Pour la cérémonie, vous pouvez improviser en faisant entrer vos filles d’honneur individuellement et faire suivre les garçons d’honneur de la même façon. Ensuite, pour la réception, improvisez aussi une entrée de ces membres en groupes, soit toutes les filles ensemble, suivi des garçons. Ainsi, ni vu ni connu!

Centres de tables manquants ou brisés

Parfois, il se peut que certains éléments manquent à l’appel. Les cas les plus fréquents sont soit un nombre insuffisant de centres de tables, ou encore, le bris de certains.

centre_de_table

Source : Green wedding shoes

Solution : Afin d’éviter tout cela, prévoyez toujours un ou deux vases en surplus, car il est fort probable que vous n’ayez pas le temps d’aller vous en procurer d’autres. Aussi, il est important de toujours recompter les articles avant le jour J.

Cadeaux d'invités

Une de mes amies m’a appelée en catastrophe, car elle avait passé une commande en ligne pour les cadeaux de ses invités, et une erreur s’est produite lors de la livraison. Elle n’allait pas les recevoir à temps pour le mariage. Voyez sous la photo la solution que je lui ai proposée.

cadeau_pour_invite

Source : Top Inspired

Solution : Elle a offert une petite carte à chacun des invités en leur disant qu'ils recevraient une petite surprise après le mariage. Ce petit mot a masqué cet imprévu, et du même coup, il a suscité la curiosité des invités. 

Plus de maquilleuse

Votre maquilleuse vous lâche à la dernière minute...

maquillage_mariage

Source : Once wed

Solution : Il vous suffit d’avoir une amie habile, une trousse de maquillage et des tutoriels de maquillage pour obtenir le résultat que vous souhaitiez. Prenez soin de garder une petite trousse auprès de vous pour des retouches. La photo représente un exemple très simple.

Robe de mariage

Il est toujours bien de prévoir une deuxième robe pour votre mariage. En plus d’être très confortable lors de la réception, elle peut vous être très utile dans le cas où vous abîmeriez votre robe par inadvertance. Dans votre trousse de secours, ayez toujours à portée de main un tube de détachant instantané ( de type Tide-ToGo) pour les taches ou encore du fil et une aiguille pour les déchirures. Ainsi, vous sauvez la situation en un tournemain!

robe_de_mariee

Source : Style me pretty

Pas de gâteaux

On s’imagine toutes la scène effroyable où notre magnifique gâteau de mariage s’effondre brusquement au sol.

beigne_pour_remplacer_gateau

Source : blog.twobrightlights.com

Solution : Pour remédier à cette situation que je ne souhaite à personne, prévoyez une belle tour de cupcakes, ou encore, une belle tour de beignets, pour rattraper le coup. Ils seront très élégants et feront amplement l’affaire.

Pour ne pas oublier ses vœux

Comme vous le savez, le mariage est un événement assez stressant pour une personne, surtout lorsqu’il est temps de prononcer les vœux. Donc, il arrive souvent que la mariée ou le marié oublie subitement ses vœux. Encore une fois, il n’y a pas de quoi s’affoler.

couple_futur_marie

Source : Ruffled

Solution : Remettez une copie de vos vœux à un des membres de votre cortège, qu’il gardera précieusement dans sa poche.

Tous les blogues mariage

Derniers billets

St-Patrick et les trois patates

Le 14 mars 2017 par Mme Carrée

Bonne fête des Mères!

Le 06 mai 2015 par Marie-Michelle Garon

Mon dernier billet...

Le 04 mai 2015 par Saskia Thuot

Le mot de la fin

Le 28 avril 2015 par Josée Bournival

Chez Schwartz

Le 23 avril 2015 par Marie-Michelle Garon

Catégories des blogues

Archives

Vous aimerez aussi