5 trucs pour réussir ses vacances en couple

Auteur
Véronique Larivière, sexologue
Couple en vacances sur la plage

C'est le temps des vacances et, avouons-le, nous ne voulons pas bousiller ce moment de l'année que nous attendons avec impatience! Voici mes 5 trucs simples pour réussir ses vacances en amoureux!

1- Ne planifiez pas trop!

Évidemment, il faut une certaine préparation lorsque nous partons en vacances, mais laissez des moments complètement ouverts à l'improvisation. Pour les grandes organisatrices en vous, il est possible de planifier l'hôtel, les différents restos et quelques activités mais évitez de régler l'horaire au quart de tour. D'abord parce que c'est un des seuls moments de l'année où vous pouvez (DEVEZ) vous reposer sans culpabilité, mais aussi parce qu'il n'y a rien de mieux qu'une sieste en amoureux improvisée en après-midi!

2- Sortez de votre zone de confort!

C'est un fait, plusieurs couples retrouvent leur libido lorsqu'ils sont en vacances. Pourquoi? Parce qu'ils n'ont plus le nez dans leur routine et qu'ils sortent de leur zone de confort. Même si vous passez les vacances à la maison, il faut vraiment qu'il y ait une rupture avec le quotidien. Faites de nouvelles activités, goûtez à de nouveaux repas, etc. Ce que vous faites n'a pas vraiment d'importance, à condition que vous changiez de rythme et d'horaire.

3- Débranchez!

Combien de fois me suis-je dit en voyant le statut Facebook d'amis en direct d'une destination paradisiaque quelconque : «Mais qu'est-ce que tu fais sur les réseaux sociaux!?». Je sais pertinemment que si j'avais leur chance, je ne serais pas sur mon téléphone. Par contre, je sais que pour certains, c'est plus difficile de se débrancher complètement. S'il-vous-plaît, faites un effort! Profitez de la vraie vie avec la personne qui partage la vôtre!

4- C'est le temps de discuter!

Comme vous avez décidé de laisser tomber votre portable pour les vacances, c'est le moment idéal de prendre le temps de discuter avec votre conjoint(e). Évidemment, vaut mieux ne pas régler ses comptes tout de suite afin de ne pas gâcher les vacances si votre discussion dégénère. On ne connaît jamais vraiment le déroulement d'une mise au point, surtout si vous avez profité du bar ouvert... Profitez-en plutôt pour mentionner vos bons coups, vous rappeler pourquoi vous êtes ensemble et trouver des solutions constructives pour, par exemple, passer plus de temps ensemble ou améliorer votre sexualité.

5- Prévoyez des moments en solo!

Être ensemble 24h sur 24 n'est pas fait pour tout le monde. Plusieurs peuvent avoir l'impression d'étouffer et avec raison! La majorité des gens ont besoin de moments en solo ou avec des amis sans le ou la conjoint(e). C'est super de pouvoir reprendre le temps perdu pendant les vacances, mais être toujours ensemble peut paradoxalement nuire au désir sexuel. En gardant en tête que la distance augmente la libido, n'oubliez pas de prévoir des moments séparés.

Sur ce, je vous souhaite d'excellentes vacances!

Suivez la sexologue Véronique Larivière sur Facebook!

Categories

Vous aimerez aussi