Comment créer un profil accrocheur sur une application de rencontre?

Auteur
Marie-France Pellerin
Homme qui se crée un profil sur une application de rencontre

Les applications de rencontre vous donnent accès à tout un bassin de célibataires. Comment se démarquer au milieu de cette mer? Créez un profil accrocheur! Voici quelques conseils pour une fiche qui ne passera pas inaperçue.

Des photos authentiques

Il peut sembler difficile de résister au foisonnement d’applications de retouches photos, mais souvenez-vous, l’âme soeur vous trouvera magnifique même au réveil, sans filtre Instagram! Optez donc pour de belles photos authentiques, qui représentent réellement qui vous êtes. Variez les poses et les formats, du portrait à de la tête aux pieds.

Choisissez également des photos récentes, même si vous aviez quelques livres en moins sur vos photos d’il y a 5 ans. Une bonne relation se bâtit d’abord sur l’honnêteté. Posez seul: on ne doit pas avoir à se demander qui est la personne célibataire sur la photo de groupe. N’hésitez pas non plus à mettre des clichés de vous pratiquant vos loisirs préférés.

Une description honnête

Prenez quelques minutes pour écrire une honnête description. Parlez de vos valeurs et de vos passions. Soyez franc quant à vos intentions. Que vous soyez là pour établir une relation sérieuse ou simplement pour passer le temps, précisez-le. Ça évitera de fausses attentes d’un côté et l’autre de l’écran.

Soyez positif également: misez sur vos qualités et mentionnez ce que vous cherchez plutôt que ce que vous ne recherchez pas chez l’autre. Pas besoin d’écrire un long roman et de faire de longues listes. Allez à l’essentiel.

Rappelez-vous enfin que des photos variées et du contenu dans votre description donnent matière à conversation avec vos futurs interlocuteurs. Piquez leur curiosité, en utilisant l’humour ou en misant sur un trait particulier, comme un métier hors de l’ordinaire ou un talent caché. Pour le reste, laissez la magie opérer!

Vous aimerez aussi