Les meilleurs conseils pour une première «date»

Auteur
Marie-France Pellerin
Jeune couple qui prend un café

Ça y est, après quelques conversations sur un site de rencontre, vous avez convenu de vous voir. Parce que la première rencontre demeure souvent stressante, voici quelques conseils pour un moment réussi, peu importe l’issue!

Quoi porter?

N’en faites pas trop! Le but n’est pas d’épater la galerie, mais bien d’être vous-mêmes… sous votre meilleur jour! Misez sur un look qui vous ressemble. Choisissez donc des vêtements qui vous mettent en valeur et vous font sentir en confiance. Même chose côté maquillage: privilégiez un résultat naturel à un fini trop superficiel. Ce n’est pas le temps d’oser sortir de votre zone de confort, vous ne vous sentirez pas à l’aise.

Le bon endroit

Privilégiez une promenade, un café ou encore un verre en formule 5 à 7 plutôt qu’un souper. En personne, vous pouvez rapidement vous faire une juste idée de l’autre. Si ça ne clique pas, le calvaire sera de courte durée ou vous pourrez avorter le tout rapidement plutôt que d'endurer le tout pendant un souper complet. Si l’attirance est mutuelle, vous pourrez alors proposer de prolonger la rencontre ou de vous revoir très bientôt. Privilégiez aussi un endroit public et informez vos amis de votre point de rencontre: on n’est jamais trop prudent!

Soyez authentiques

Misez sur l’authenticité et l’honnêteté tout au long de la rencontre: une relation solide ne peut se bâtir sur des mensonges, et l’autre découvrira tôt ou tard la vérité de toute manière. Par contre, rien ne sert de déballer tous vos sacs! Laissez de côté vos problèmes et soucis, le but est ici de faire plus ample connaissance avec la personne devant vous. Si tout coule entre vous, vous aurez amplement le temps d’aborder ces sujets plus profonds.

Intéressez-vous à l’autre

Soyez curieux, posez des questions quant à ses passions, ses intérêts, ses passe-temps, son travail. D’ailleurs, servez-vous des éléments de la conversation écrite que vous avez eue pour briser la glace. Gardez un ton léger et ne poussez pas trop loin la confidence. Vous n’avez surtout pas envie que la date se transforme en séance de thérapie.

La suite!

La rencontre se termine et ça n’a pas cliqué? Soyez franc envers l’autre personne et dites-lui tout simplement qu’il n’y a pas eu l’étincelle recherchée. Si par contre l’autre vous a plu, il est inutile d’attendre plusieurs jours pour manifester votre intérêt. Vous pouvez envoyer un simple texto après la rencontre le soir ou encore le lendemain pour témoigner votre désir de le ou la revoir.

Categories

Vous aimerez aussi