Votre homme est-il amoureux?

Beaucoup d'hommes connaissent des difficultés à exprimer clairement leurs sentiments. La femme doit alors apprendre à décoder les signes qui ne mentent pas et qui démontrent ce que ressent le cœur de l'homme qu'elle aime. Mesdames, voici quelques indices pour vous mettre sur la piste des petits gestes amoureux.

Le regard

Un homme amoureux n'a pas le regard fuyant; il vous regarde dans les yeux de façon intense, comme si vous étiez une des merveilles du monde. Dans ses yeux, vous décelez la complicité, la tendresse, l'inquiétude et parfois même la jalousie. Ici, un regard vaut sûrement mille mots!

L'écoute

Un homme qui aime ne parle pas seulement de ce qui le touche. Il s'intéresse à ce que vous dites en vous écoutant attentivement, il approuve vos projets et il admire vos réalisations. L'homme amoureux vous pose des questions et demande votre opinion. Puis, il s'adresse à vous d'une manière différente de celle qu’il adopte quand il converse avec les autres.  

Le téléphone et les courriels

Un homme attiré et amoureux vous appellera quelques fois au courant de la journée, sans réelle raison. Le soir, il le fera pour vous souhaiter de beaux rêves. Au travail, il négligera ses tâches pour vous écrire des mots doux par courriel.

L'intérêt à l'égard de vos proches

Un homme en amour s'intéresse à vos proches et à vos amis. Il veut les rencontrer et faire leur connaissance. Si vous avez des enfants, il les acceptera et il organisera des activités qui leur plaisent.

Le contact physique  

Un homme qui aime fait tout pour être à vos côtés. Il vous caresse, sans nécessairement avoir d’arrières pensés. Il aime vous prendre dans ses bras, vous embrasser dans le cou, vous bichonner.

La fierté

Votre homme est fier de vous, de ce que vous réalisez dans la vie. Il est également fier de votre apparence. Même s'il ne vous le dit pas, il tient absolument à vous présenter à ses amis qui, en l'occurrence, vous connaissent déjà. Il a parlé de vous, c'est évident!

Les attentions

Il est aux petits soins avec vous. Il vous ouvre la portière de la voiture, il vous devance pour ouvrir et tenir la porte d’entrée et il porte les paquets. L'homme amoureux vous invite à souper. Le repas est cuisiné de ses mains et il a fait des efforts pour dresser une table romantique. S'il est chez vous, il fait la vaisselle et il remarque des petites réparations à effectuer.

Dans l'intimité

Pour l'homme amoureux, les préliminaires passent avant tout. Il oublie son propre plaisir pour se préoccuper du vôtre. Il « abuse » de caresses, de compliments et de tendresse. Il proposera parfois un massage ou un jeu à pratiquer sous la couette. Il dénichera aussi des endroits inusités pour des rapprochements sensuels, et même davantage.

Chez vous

Il oublie délibérément des effets personnels chez vous. Vous retrouvez sa brosse à dents dans la salle de bain, une chaussette sous votre lit et son agenda sur la table de la cuisine. Tout est prétexte à revenir vous voir, à vous appeler et à entrer dans votre vie.

Les projets

Il parle de ses projets et vous en faites partie! Ses prochaines vacances, il veut les passer avec vous, dans l'endroit de votre choix. Une entreprise, l’achat d’un nid d’amour ou d’un bien durable, un déplacement? Il vous invitera à y participer ou sondera votre intérêt. Nul doute, votre homme est amoureux!

Les clés de sa maison

Bienvenue chez « nous »! Il est clair que si votre homme vous donne un double des clés de sa maison, il vient de vous déclarer officiellement sa flamme.

Jacinthe Dompierre, rédactrice Canal Vie

Vous aimerez aussi

Commentaires