Une fête de filles réussie pour la St-Valentin

Auteur
Cécile Moreschi

Pas d'amoureux pour la St-Valentin? Et alors? Nous n'avons pas besoin d'un homme pour être une entité à part entière! C'est pour cela que nos mères et nos grands-mères se sont battues.

Afin de leur faire honneur, pourquoi ne pas organiser une gros party entre copines? Ça sera toujours mieux que de déprimer toute seule en écoutant de la musique romantique qui nous rappelle notre ex, ou pire, d'aller contempler dans les bars les jolis couples qui se bécotent sans penser que ça peut agacer ceux qui les regardent.

On appelle toutes les amies qui n'ont pas de chum/mari ou quoi que ce soit qui ressemble à une figure masculine dans leur quotidien, et on les informe que cette année, la fête sera inoubliable...

Pour l'ambiance

Généralement, s'il y a plus de 3 filles dans une même pièce, il n'y a pas de silence... Vous ne devriez donc pas avoir trop de problèmes à vous amuser. Si vous voulez ajouter un peu d'originalité à votre soirée, voici quelques idées :

- Choisissez un thème, par exemple : tout le monde doit s'habiller en rouge ou mettre « sa petite robe noire », ou venir en pyjama!

- Demandez à chaque invitée d'amener un bouquet de fleurs, d'abord pour décorer la pièce... Puis, chacune le ramènera ensuite chez elle.

- Préparez une liste de diffusion de musique exclusivement féminine... On l'a dit, les hommes ne sont pas invités!

- Commencez la soirée par une séance-beauté : faites-vous les ongles, ou un maquillage exubérant, juste pour vous!

Que boire, que manger?

Il y a plusieurs options possibles...

- Demandez à chacune d'amener sa spécialité.

- Choisissez de faire livrer tout plein de nourriture graisseuse et exempte de nutriments que vous évitez consciencieusement toute l'année.

- Rencontrez-vous à l'épicerie (si vous n'êtes pas trop nombreuses) et dévaliser ensemble les étagères : rigolade assurée, et ça commencera bien la soirée.

-Louez les services d'un chef à domicile qui vous préparera un fin repas.

- Préparez tout plein de « drinks de fille », sans vous sentir gênée de ne pas aimer boire de la bière directement à la bouteille.

- Mangez des choses délicates et délicieuses comme du tartare de saumon.

- Achetez plusieurs boîtes de chocolats fins et dégustez sans modération.

Quelques idées d'activités...

- Faites un tour de table (de divan) et racontez des anecdotes qui illustrent le « girl-power », comme des histoires de voyage...

- Décrivez chacune un aspect de votre vie de célibataire qui vous enchante.

- Organisez une présentation de lingerie ou de produits cosmétiques.

- Visionnez un film qui ne vous fera pas pleurer, mais vous fera sentir super fière d'être une femme et d'avoir des amies proches, comme Charlie's Angel, 4 filles pour un jean ou Thelma et Louise (à moins que vous ne teniez vraiment à pleurer entre copines, en ce cas, choisissez-en un sur notre liste dans l'article « 10 films romantiques pour fille seulement »

- Tassez tous les meubles et dansez à en perdre haleine! Amusez-vous, tout simplement.

- Organisez un jeu-questionnaire sur les plus grands films d'amour.

- Proposez à vos copines d'amener les vêtements qu'elles ne portent plus et faites un échange.

 

Et si vous préférez sortir...

Évidemment, rien ne vous oblige à rester à la maison. Vous pourriez aussi choisir de passer la soirée dans un spa, un restaurant ou une discothèque... L'important est surtout de vous sentir bien et en bonne compagnie.

Les vraies amies restent toujours, alors célébrez cette fête de l'amour et de l'amitié avec celles qui seront toujours à vos côtés, dans les beaux comme dans les mauvais moments.

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires