Trucs simples pour un grand rapprochement

Auteur
Véronique Larivière, sexologue

Il nous est tous déjà arrivé d'être complètement blasées de la course à l'orgasme et ennuyées par le sexe programmé qui, comme on le sait déjà d'avance, se déroulera samedi soir après le hockey ou dimanche matin pendant que les enfants écoutent les dessins animés. On finit par faire l'amour « parce que ça fait longtemps » et non parce qu'on en a vraiment envie. Voici donc quelques trucs simples qui sauront raviver la petite flamme sexuelle qui sommeille en vous...

Surmonter sa timidité

Tout d'abord, il est important de comprendre que pour briser la routine, il faut sortir de sa zone de confort. La timidité fait souvent en sorte qu'on répète toujours les mêmes scénarios. Sécurisant, mais frustrant n'est-ce pas? On a peur d'être jugées, nos complexes nous empêchent de nous exposer complètement au partenaire et nos envies sexuelles sont enfouies loin - très loin - car on appréhende négativement la réaction de l'autre.

Sortez votre drapeau blanc, il est temps d'arrêter de faire la guerre à votre corps! Reprenez contact avec lui en sachant ce qui vous fait réellement plaisir. Avouez qu'attendre que notre partenaire trouve exactement ce qui nous amène au septième ciel peut être long et décevant... Ne vous gênez surtout pas pour lui murmurer ce qui vous excite, il le sera tout autant!

Prendre l'initiative...

... envers lui, mais surtout envers vous pour commencer. Vous savez, il existe des différences significatives entre le désir et la jouissance des hommes et des femmes. Les hommes sont dotés d'une hormone appelée testostérone qui les aide à avoir du désir plus spontanément que nous les femmes. Nous devons donc nous « booster » d'une autre façon et c'est pourquoi il existe quelque chose de tout à fait stimulant : les fantasmes et les pensées érotiques.

S'il vous arrive de vous sentir un peu passive lors de vos relations sexuelles, je vous suggère fortement de lire quelques nouvelles littéraires érotiques qui sauront sans aucun doute vous stimuler sexuellement et alimenter votre univers fantasmatique.

Concrètement...

Concrètement, tout ceci veut dire que si vous voulez vraiment mettre un terme à une sexualité devenue plutôt routinière, il faut y mettre du vôtre. Et si vous voulez faire plaisir à l'homme qui partage votre vie, il faut veiller à ce que votre sexualité soit intéressante, vivante et variée. Voici quelques petites idées...

  • Prenez l'initiative, surtout si ce n'est pas dans vos habitudes!
  • Murmurez-lui des mots osés à l'oreille dans un endroit public.
  • Quelques minutes avant que le réveil-matin sonne, offrez-lui quelques caresses sexuelles, les hommes adorent se faire réveiller de cette façon!
  • Osez vous vêtir autrement pour le séduire.
  • Glissez un mot explicite dans sa poche de pantalon ou sa boîte à lunch.
  • Rappelez-vous que les hommes réagissent beaucoup aux stimuli visuels! Sortez votre belle lingerie!
  • Mettez un miroir près du lit pour que vous puissiez vous rincer l'oeil ensemble sur la passion de vos ébats.
  • Gardez une lumière tamisée pour pouvoir percevoir ses réactions... il sera très excité par les vôtres!
  • Variez les caresses et les positions.

Laissez aller votre imagination, et le plus important : amusez-vous!

Vous aimerez aussi