Sortir son couple de l’ennui en 15 jours

Vous sentez l'ennui dans votre couple?

Les années passent, le quotidien se remplit avec le travail, les enfants et bien d’autres obligations. L’ennui envahit les couples, même les plus amoureux. Il faut parfois se secouer un peu pour se sortir de cet enlisement qui peut miner l’amour. Sortez de votre zone de confort et faites un effort!

1ère journée : Fermez téléviseur, ordinateur, cellulaire et autres appareils du genre

Les nombreux appareils qui nous entourent nous séparent davantage qu’ils nous unissent. Pendant une journée ou une soirée, interdisez-vous l’usage de tous les appareils électroniques. Vous n’aurez pas d’autres choix que d’être réellement l’un avec l’autre, loin de l'ennui dans le couple.

2e journée : Écrivez des mots doux

Vous n’avez aucun talent pour l’écriture? Vous n’en avez pas besoin! Un simple « bonne journée » ou un « je t’aime » collé dans le miroir de la salle de bain ou dans le sac à lunch fait chaque fois un bon effet. Amusez-vous à laisser de petits mots un peu partout, et profitez-en pour écrire à votre partenaire que vous le désirez encore et toujours.

3e journée : Donnez-vous rendez-vous

Le début d’une relation est parsemé de rendez-vous galants. À travers les années, nous perdons cette bonne habitude puisque nous partageons le même toit. Pour raviver la flamme et chasser l'ennui dans le couple, sortez du quotidien et fixez un rendez-vous à votre conjoint sur l’heure du diner ou après le travail. Savourez ce moment à deux.

4e journée : Assoyez-vous sur le bord d’un feu

À l’intérieur, devant un foyer, ou à l’extérieur, le feu possède des attributs quasi magiques. L’atmosphère se détend et se réchauffe. Le climat est propice aux discussions ou nous plonge dans un bien-être silencieux.

5e journée : Relaxez au spa

Décrochez du rythme effréné du quotidien pour chasser l'ennui de votre couple. Offrez-vous un tête-à-tête au spa. Vous n’avez pas une journée complète à consacrer à cette activité? Aucun problème. Vous pouvez y passer la soirée. La nuit n’en sera que meilleure.

6e journée : Sautez en parachute

Un saut en parachute procure une excellente dose d’adrénaline et réanime certaines émotions. Le saut peut être réalisé en tandem avec une personne expérimentée et ne requiert aucune compétence particulière mise à part être en santé. Après vous être lancés chacun votre tour en bas de l’avion, votre conjoint et vous serez heureux de vous enlacer sur la terre ferme.

7e journée : Cuisinez ensemble

La nourriture éveille tous les sens. À deux, prenez le temps de préparer un bon repas tout en sirotant un verre de vin. Parlez, riez, cuisinez. Il ne vous reste plus qu’à vous asseoir pour déguster un bon souper loin de l'ennui.

8e journée : Allez voir un spectacle

Selon vos champs d’intérêt, allez voir un spectacle de musique ou d’humour. Partagez un beau moment ensemble et oubliez l'ennui dans votre couple le temps d’une soirée.

9e journée : Allez magasiner

Réservez-vous un moment pour magasiner ensemble, sans les enfants. Vous prendrez alors le temps de vous regarder vraiment l’un et l’autre. Et ne magasinez pas uniquement pour vous! Profitez-en pour faire un arrêt dans une boutique de lingerie.

10e journée : Inscrivez-vous à un cours

Inscrivez-vous à un cours d’escalade, de danse ou autre, selon vos intérêts communs. Vous aurez au moins ce rendez-vous à votre agenda chaque semaine pour vous sortir de l'ennui du couple et vous retrouver dans un environnement différent de celui de la maison.

11e journée : Sortez chacun de votre côté

Planifiez une sortie avec vos amis respectifs. Pour une fois, partez chacun de votre côté. À la fin de la soirée, vous serez heureuse de vous blottir dans les bras de votre conjoint.

12e journée : Faites l’amour

Surprenez votre conjoint par votre tenue ou choisissez un lieu inusité pour lui faire quelques avances. Mais peu importe le lieu et la façon, faites l’amour, tout court, pour vous retrouver véritablement et oublier vos soucis et votre ennui. Ne laissez pas la lourdeur du quotidien compromettre les moments de rapprochement. Ils sont essentiels.

13e journée : Partez une nuit ou deux, à l’hôtel ou en camping

Offrez-vous le luxe du temps. Selon ce qui vous correspond le mieux et ce dont vous avez le plus besoin, partez dormir à l’hôtel ou dans une tente. La durée importe peu. Le simple fait de vous offrir une nuit à l’extérieur de la maison vous permettra de recharger vos piles et de vous recentrer sur votre couple et sur vous-même.

14e journée : Marchez en montagne ou en forêt

Partez faire une randonnée en montagne ou en forêt. Les sentiers escarpés apportent leur lot d’émotions et donnent l’occasion à votre conjoint de vous tendre la main pour vous aider. Profitez des sentiers plus plats pour marcher main dans la main comme au tout début de votre relation.

15e journée : Écrivez une liste de 30 choses à réaliser et faites des projets communs

À travers les années, pris dans tourbillon infernal, nous oublions parfois nos objectifs de vie. Avec votre conjoint, arrêtez-vous un instant pour écrire une liste de choses que vous aimeriez réaliser. Ne vous censurez pas et ne vous questionnez pas. Parmi vos deux listes, certains projets se croiseront probablement. Choisissez-en un ou deux que vous pouvez mettre de l’avant dans un avenir plus ou moins rapproché. Ce qui semble impossible seul peut devenir réalisable lorsque nous partons à deux dans une même direction. 

L’ennui guette tous les couples. Mais souvent, quelques gestes, quelques pensées et une activité ici et là brisent la monotonie et rallument la flamme des premiers temps. L’investissement en vaut le coup. Après tout, il s’agit de l’un des plus beaux et grands défis de la vie : celui de faire perdurer l’amour.

Cynthia Brunet, rédactrice Canal Vie

Vous aimerez aussi

Commentaires