Ravivez la flamme

Auteur
Véronique Larivière, sexologue

Un jour ou l'autre, tous les couples ont l'impression que leur relation fait du surplace. L'amour est toujours au rendez-vous, mais il manque un je-ne-sais-quoi pour raviver la flamme. J'ai une suggestion à vous faire : sortez de votre zone de confort et surprenez votre amoureux! Voici quelques idées qui pourront vous y aider.

Nouveaux déshabillés, pour le plaisir des yeux

Les hommes adorent la lingerie féminine, car elle dévoile juste assez de peau pour alimenter l'imagination. Rangez vos dessous de tous les jours et misez sur un nouveau déshabillé qui fera frissonner votre homme de plaisir. Évidemment, lorsque vous faites l'achat de lingerie sexy, il est important que vous vous sentiez à l'aise de la porter, car votre partenaire pourrait ressentir votre inconfort. Sachez qu'il y a des modèles qui mettent en valeur toutes les formes, alors n'hésitez pas à en essayer plusieurs. Se sentir belle et sexy, rien de mieux au lit!

Des jeux, pour rigoler en amoureux

Un des critères important dans une relation amoureuse, c'est bien entendu d'avoir du plaisir avec son partenaire. S'amuser et rire ensemble alimente la complicité et aide à surmonter les moments un peu plus difficiles. Les boutiques érotiques regorgent de jeux amusants pour adultes seulement qui donneront un brin de folie à vos soirées d'hiver. Étonnez votre partenaire en lui suggérant de jouer avec vous. Vous pouvez également inventer vos propres jeux, sans dépenser le moindre sou. Par exemple, préparez une chasse au trésor où, à chaque endroit découvert, il aura droit à une petite gâterie...

Escapade surprise, pour se retrouver

Planifiez une escapade surprise en amoureux. Organisez, par exemple, une randonnée dans un endroit que vous n'avez jamais visité et terminez la journée dans un resto chic. Préparez cette aventure à l'avance (la gardienne, la réservation du resto, etc.), à son insu, et surprenez-le au réveil en lui mentionnant qu'une belle journée l'attend. Il sera étonné de votre initiative et heureux à la perspective de passer une superbe journée en votre compagnie. Et même si vous avez tout bien planifié pour ce moment spécial, faites preuve de souplesse et laissez tout de même place à l'imprévu.

Rendez-vous galant, pour se rappeler pourquoi on s'aime

Vous souvenez-vous de votre première rencontre? Même si bien des années se sont écoulées depuis, les détails importants demeurent toujours en mémoire. Pourquoi ne pas reproduire votre premier rendez-vous galant? Laissez à votre amoureux une note en lui mentionnant que vous aimeriez le rencontrer à une heure et un endroit précis.

En attendant le rendez-vous, vous aurez tout le loisir de vous faire une beauté. Un peu avant la rencontre, vous serez tous les deux surpris de ressentir les papillons d'antan! Votre partenaire sera excité de vous revoir... et n'hésitez pas à jouer le rôle du premier rendez-vous jusqu'au bout! Faites vraiment comme si c'était la première fois que vous vous voyiez. Vos regards en diront long sur ce que vous ressentez profondément l'un pour l'autre.

Prendre l'initiative au lit, pour son plus grand plaisir

Les hommes aiment bien quand leur partenaire prend le contrôle de la relation sexuelle. Non pas qu'ils aiment se sentir soumis, mais ils apprécient que l'initiative sexuelle vienne de l'autre. Votre amant sera surpris des nouvelles positions que vous lui suggérerez ou des endroits insolites et inédits que vous lui proposerez pour vos ébats.

Souvent, la vie sexuelle manque d'intérêt lorsqu'elle est mise de côté trop longtemps. Le simple fait d'essayer quelque chose de nouveau est suffisant pour réveiller le désir sexuel d'autrefois. Gardez en tête ce qui vous excite et ne soyez pas gênée de lui en faire part. Il sera tout aussi excité de vous entendre lui chuchoter ce qui vous procure du plaisir.

Témoin de votre plaisir, pour une surprise excitante

Les hommes aiment généralement voir leur partenaire se caresser devant eux. Ils apprécient particulièrement le fait d'être témoin de votre intimité personnelle et ils en retirent beaucoup de plaisir. Pourquoi ne pas surprendre votre partenaire en faisant semblant que c'est lui qui vous surprend à vous caresser? Par exemple, commencez à vous caresser un peu avant qu'il arrive du boulot. À son retour, ne s'attendant à rien (surtout pas à ça!), il vous surprend en train de vous donner du plaisir solitaire. Laissez-le vous regarder un moment et invitez-le à vous rejoindre. Il se souviendra longtemps de cette fin de journée!

Laissez aller votre imagination! Souvent, c'est la peur de la réaction de l'autre qui nous empêche d'expérimenter de nouvelles choses. Mais sachez que si vous respectez les intérêts de chacun, il est possible de mettre un peu de piquant dans une relation devenue un peu trop routinière à votre goût. Votre partenaire vous en sera très reconnaissant! Et qui sait, peut-être que cette aventure lui donnera envie de faire pareil pour vous...
 

Categories

Vous aimerez aussi