Prendre un amant

Vous ne ressentez plus la grande fougue amoureuse qui vous liait à celui qui partage votre vie, mais vous avez toujours un grand désir de vivre une vie passionnante. Vous songez donc à prendre un amant pour mettre du piquant dans votre vie amoureuse qui bat de l’aile. Après tout, vous n’avez qu’une vie à vivre! 

Les raisons qui vous poussent dans les bras d’un amant

Souvent, c’est le manque de stimulants ou un quotidien déprimant qui pousse les gens à chercher de l’excitation hors du couple. Si votre conjoint n’est jamais à la maison, ne veut jamais participer à vos activités ou est toujours trop fatigué pour le sexe, il se peut en effet que vos jouets personnels ne suffisent plus et que vous ayez envie de vivre des aventures avec un autre. Évidemment, votre désir de vivre une aventure ne signifie pas que vous vouliez tout quitter, car, avouez que ce n’est pas simple de mettre un terme à une longue relation.

Il y en a aussi pour qui l’interdit et le fait d’enfreindre les règles sont attrayants… dans la mesure où ils ne se font pas prendre par l’autre.

Avoir un amant répond en effet à ces deux critères.

Les règles de base

Si vous vivez des insatisfactions, mais ne désirez pas quitter votre mari, les enfants et tout ce qui vient avec votre situation actuelle, il y a une chose qu’il ne faut pas négliger : la discrétion. En effet, si votre intention est simplement d’aller chercher du piquant ou de combler un vide, vous devez agir secrètement. Évitez donc à tout prix de faire des activités ou autres sorties avec votre amant. Cela augmente les risques de rencontrer des gens que vous connaissez et si votre conjoint l’apprend, il est fort probable que votre plan d’avoir une simple aventure sans conséquence tombe à l’eau. Misez donc sur une relation qui se vit dans un monde complètement distinct. N’amenez donc jamais votre amant à la maison!

Les enfants

Si vous avez des enfants, redoublez de discrétion. Il faut faire très attention à eux, car la découverte de votre relation extraconjugale peut avoir des conséquences importantes pour vos enfants. Ils pourraient vous en vouloir d’avoir fait de la peine à leur père. Ils pourraient s’éloigner de vous, et cela pourrait aussi atteindre leur perception des relations amoureuses.

Les risques

Les femmes étant ce qu’elles sont, il se peut que vous ayez du mal à laisser vos sentiments de côté, et ce, bien que vous ayez affirmé à ce compagnon qu’il est libre, que ce n’est qu’une aventure et que vous n’avez pas l’intention de quitter votre vie conjugale ou familiale. L’attachement de votre part ou de la sienne est donc un risque à ne pas négliger! Exprimez-lui vos limites et assurez-vous qu’il ne brisera pas la règle en venant à la maison vous déclarer qu’il a besoin de vous. Si vous cherchez seulement à combler un besoin sexuel, évitez de lui parler de votre vie personnelle. N’entrez pas dans les détails, tenez-vous-en aux actes qui vous font du bien. Après tout, c’est pour cela que vous l’avez choisi.

Les trucs pour ne pas se faire prendre

Vous avez trouvé l’amant idéal, alors si vous voulez que ça continue sans briser votre couple, gardez vos distances. Votre relation doit rester purement sexuelle, donc ne l’ajoutez pas à vos amis Facebook! Inutile de prendre le risque qu’il aime vos photos, vous fasse de gentils compliments ou décide de dévoiler votre relation au grand jour. Aussi, assurez-vous d’effacer vos courriels et vos textos. Limitez les traces que vous laissez, car tout ce qui est gardé en souvenir risque un jour de vous trahir.

Les conséquences

Prendre un amant peut provoquer la renaissance de votre couple. En effet, en ayant un amant, vous prendrez davantage soin de vous, ce que vous aviez peut-être arrêté de faire avec les années. Il se peut donc qu’en vous revoyant en beauté, cela ravive les sentiments de votre conjoint. Par contre, s’il découvre que vous vous mettez en beauté pour un autre, il se peut que cela se retourne contre vous. Si vous prenez un amant, vous devez être consciente que cela risque de créer la rupture. Si vous avez un désir de relancer la relation avec votre conjoint, évitez de combler vos besoins avec un amant. Allez plutôt chercher de l’aide auprès d’un thérapeute. Soyez aussi consciente qu’avoir un amant, lorsque c’est découvert, peut avoir des conséquences psychologiques importantes pour votre conjoint. En effet, cela peut détruire sa confiance en lui et celle qu’il accorde aux autres.

Les difficultés

Pour vivre de grands moments passionnants avec votre amant, il se peut que vous ayez à manœuvrer pour échafauder des plans pour vous parler, pour vous voir. Vous devrez faire des cachotteries constantes et vous contrôler pour ne jamais dire un mot suspect. Cela peut vous causer des troubles psychologiques importants, comme la paranoïa.

L’infidélité peut vous donner le sentiment de vivre à nouveau, de vous épanouir, de vous sentir désirer, mais cela peut aussi causer de grandes peines, à vous comme à votre entourage. Soyez-en simplement consciente avant d’agir!

Marie-Christine St-Hilaire, rédactrice Canal Vie

Vous aimerez aussi

Commentaires