Elles préfèrent les plus vieux… ou les plus jeunes

Auteur
Véronique Larivière, sexologue

Il y a des femmes qui préfèrent les blonds, d'autres les grands. Pour certaines, c'est l'âge qui compte. Bien qu'autrefois, la différence d'âge importait peu, on dirait qu'aujourd'hui, la différence d'âge dans le couple est jugée plus rapidement. Plusieurs adhèrent à la « psycho-pop » voulant qu'une femme qui est avec un homme plus vieux recherche son père et celle qui préfère les jeunes refuse de vieillir. Personnellement, je n'en suis pas si sûre. Voici pourquoi.

Elles préfèrent les plus vieux

Qui d'entre nous n'a jamais rêvé du professeur d'éducation physique ou même du père d'un ami? Les hommes plus vieux ont ce petit je-ne-sais-quoi qui plaît particulièrement aux femmes, et celles qui choisissent de les fréquenter ont des arguments non négligeables.

La culture

Les femmes attirées par les hommes plus âgés mentionnent qu'il est beaucoup plus agréable de discuter avec ceux-ci qu'avec des jeunes de leur âge. Ils en connaissent plus sur la vie, ils stimulent leur intelligence et ils sont capables de bons arguments lors des discussions. Les hommes plus âgés semblent s'intéresser à plus de choses, et c'est ce qui charme les femmes.

Une carrière établie

Professionnellement, les hommes plus âgés sont souvent plus stables, et certaines femmes apprécient cette indépendance financière. La carrière définit souvent le statut social et beaucoup de femmes sont attirées par les hommes qui ont du pouvoir.

L'expérience sexuelle

Évidemment, l'expérience vient souvent avec l'âge, et la sexualité en fait partie. Certaines femmes soulignent que les hommes plus âgés ont tendance à être plus à l'écoute lors des relations sexuelles. Le sexe serait donc plus enrichissant et plus épanouissant qu'avec un homme plus jeune.

Moins de jugements

Les femmes qui préfèrent fréquenter des hommes plus âgés mentionnent qu'elles se sentent beaucoup moins jugées qu'avec de jeunes adultes. Ils semblent mieux accepter leurs petits défauts, qu'ils soient physiques ou émotionnels, et elles sont plus à l'aise de demeurer elles-mêmes.

Bref, le fait de croire qu'une femme recherche son père dans ce genre de relation est une idée préconçue. Certaines mentionnent tout de même qu'ayant vécu la froideur de leur père, le regard amoureux d'un homme plus âgé les sécurise. Mais il ne faut surtout pas généraliser, car ces femmes peuvent aussi bien vivre cette assurance avec un homme du même âge ou même plus jeune.

Elles préfèrent les plus jeunes

On les appelle les cougars et la relation avec un homme plus jeune semble leur donner un second souffle. Voici pourquoi elles préfèrent être avec ce genre de mec.

La fougue

Ces femmes qui préfèrent les hommes plus jeunes adorent leur énergie et leur folie. Elles ont souvent vécu les contraintes familiales, et maintenant que leurs enfants sont plus indépendants, elles ont besoin de retrouver la frénésie que la vie peut leur offrir. Les jeunes hommes semblent mettre un baume sur leur routine devenue monotone.

Se sentir jeune

Pour certaines de ces femmes, il y a quelque chose de valorisant dans le fait de plaire à de jeunes hommes. Elles se sentent plus désirables et elles aiment mettre tout en œuvre pour prendre soin d'elles en faisant du sport et en modernisant leur garde-robe. Elles apprécient cette vie active qui les rend vivantes.

Une sexualité débordante

Vers la quarantaine, la femme est à l'apogée de sa vie sexuelle. Certaines se lassent de la sexualité monotone avec un homme qui n'a plus la fougue d'autrefois, et se tourne vers l'énergie de celui qui est à l'apogée de la sienne. Elles aiment la spontanéité et la vigueur des jeunes hommes, et veulent du plaisir, tout simplement.

Les femmes qui préfèrent un homme plus jeune n'ont pas nécessairement peur de vieillir. Bien souvent, elles se sont éprises de cet homme sans penser à leur différence d'âge. Il est possible que l'âge influence la maturité, l'expérience de vie, l'énergie et la folie, mais ces hommes de qui elles tombent amoureuses ont une personnalité qui les attire, tout simplement. Qu'ils aient 20 ou 60 ans.

Véronique Larivière, sexologue

Vous aimerez aussi

Commentaires