Des idées de cadeaux qu'on s'offre à deux pour la St-Valentin

Et si pour la St-Valentin, plutôt que de vous offrir chacun un cadeau, vous n’en choisissiez pas un ensemble qui vous ferait plaisir à tous les deux? Même si l’effet « surprise » n’est pas au rendez-vous, voici quelques suggestions de présents pour les amoureux qui préfèrent être certains d’être heureux!

1- Abonnement au théâtre

Vous êtes tous deux adeptes de théâtre. Vous trouvez que vous n’y allez pas assez souvent? Prenez un abonnement d’une saison! Ces soirées culturelles deviendront un rituel. Réservez au restaurant avant ou après les représentations, faites de ces soirées les vôtres. 

2- Ateliers de cuisine

Que ce soit pour parfaire vos techniques ou apprendre de nouvelles disciplines culinaires, les ateliers de cuisine sont une activité de couple parfaite! L’académie Ateliers & Saveurs, située dans le Vieux-Montréal est un endroit réputé pour la diversité de ses cours.

3- Machine à café

Un bon café le matin, ça part bien une journée! Offrez-vous une bonne machine à café espresso! Elles sont durables et représentent un bon investissement. Pour ceux et celles qui ne veulent pas trop se casser la tête, l’entreprise Nespresso offre plusieurs modèles de machines à capsules au design épuré et propose à ses clients une panoplie de saveurs.

4- Cours de trapèze

Vous aimez les sensations fortes? Vous désirez pratiquer une activité physique intense avec votre conjoint? Le trapèze saura vous sortir de votre zone de confort. L’école montréalaise Trapezium offre des cours privés et de groupe.

5- Œuvre d’art

Plusieurs galeries d'art ont pignon sur rue à Montréal. Elles exposent des artistes d’ici comme de l’étranger. Pourquoi ne pas se balader dans les rues du Vieux-Montréal à la recherche de l’œuvre unique qui vous fera craquer tous les deux?

6- Chef à la maison

Si vous désirez être traité aux petits soins dans l’intimité et le confort de votre foyer, vous devriez considérer l’option de faire venir un chef à la maison. Revêtez vos plus belles tenues, laissez votre cuisine à un professionnel, prenez place dans votre salle à manger et profitez d’un repas gastronomique. Adeptes de sushis? L’entreprise Suchis à la maison a une très bonne réputation.

7- Journée au lit

Ça ne coûte pas grand-chose et ça risque de vous faire le plus grand bien. À quand remonte la dernière fois où vous avez flâné toute la journée au lit? Rassemblez des films, des séries télé, des friandises et fermez boutique. Pendant une journée, prenez tout le temps de vous aimer, de faire des siestes et tout simplement, de regarder le temps passer.

8- Escapade à New York

Faites vos valises et partez pour un week-end à New York ! Profitez des restaurants branchés, des boutiques et de la frénésie de la « grosse pomme » pour vous retrouver en amoureux. Promenez-vous dans Central Park, sortez danser jusqu’aux petites heures du matin et finissez votre aventure dans les plus beaux musées de la ville.

9- Soirée au hockey

Vous êtes tous les deux adeptes du Canadien de Montréal? Offrez-vous des billets dans la meilleure section des gradins les plus bruyants de la LNH et vivez l’expérience CH en vous époumonant sans retenue pendant trois périodes! Profitez par la suite des bonnes adresses du centre-ville pour siroter un verre... ou deux!

10-  Un peu de compétition?

Vous aimez la vitesse et les challenges : une petite course en go kart devrait vous permettre de faire le plein d’adrénaline. Plusieurs pistes intérieures vous proposent de vivre cette expérience au chaud malgré l’hiver. Ces petits bolides vous offriront des sensations fortes et la compétition, lorsqu’elle se vit dans la complicité, risque de favoriser les rapprochements!

Sabrina Hammoum, rédactrice Canal Vie
 

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires