Comment le quitter?

Auteur
Véronique Larivière
séparation relation anneau

« Bonjour!

Je suis en couple depuis 6 ans. Mariée. Le problème est que mon chum n’aime pas frencher : cela le dégoûte, et il ne trouve pas cela nécessaire. Aussi, dans nos relations sexuelles, il n’y a presque jamais de préliminaires de sa part. À moins que j’insiste, sinon, il me force… Je lui ai parlé plusieurs fois. Il me dit qu’il n’a jamais ben ben fait de préliminaires… On a 43 ans, et je suis, ou plutôt j’étais, une femme très chaude qui ne disait jamais non, mais là, j’en ai vraiment plus envie… Je rêve de tendresse et de caresses.

Plusieurs fois, lorsqu’on avait terminé, je saignais, car il était trop rough.

J’ai envie de mettre un terme à cette relation, ce mariage, car il y a plusieurs autres problèmes (il a subi des électro-chocs le mois passé, car il est en dépression depuis 2 ans à la suite d’une 1re séparation de ma part), j’ai repris, et lui ai donné une chance. Boisson, pas de bon sexe, pas les mêmes valeurs… plusieurs choses nous séparent… mais… je n’ose pas lui faire de la peine… il est fragile… CE N’EST JAMAIS LE BON TEMPS!!

Comment le quitter? J’ai besoin d’aide! »

Josée

 

Bonjour Josée,

D’entrée de jeu Josée, je vous dirai ceci : une relation amoureuse doit être obligatoirement basée sur le respect de soi et de l’autre. Vous me dites que votre mari ne fait pratiquement pas de préliminaires, ce qui entraîne une pénétration « forcée », et parfois douloureuse. Vous conviendrez que ce n’est pas de cette façon qu’on se sent respectée dans une relation sexuelle. Et c’est donc tout à fait normal que vous n’ayez plus envie de faire l’amour. Votre mari mentionne qu’il n’a jamais vraiment fait de préliminaires, mais il faut lui dire qu’il n’est jamais trop tard pour commencer. Les préliminaires détiennent une place extrêmement importantes dans les ébats amoureux. Ce sont eux qui font monter l’excitation, et c’est grâce à eux si le corps est bien préparé pour la relation sexuelle. C’est pendant les préliminaires que le vagin se lubrifie pour faciliter la pénétration.

Vous me dites que cette relation vous rend insatisfaite, et vous avez envie d’y mettre un terme. Josée, si cette relation vous rend malheureuse, partez. Vous lui en avez déjà parlé, et il ne semble pas respecter vos intérêts. Vous avez fait tout ce qu’il y a en votre pouvoir pour essayer de régler la situation, mais il ne semble pas vouloir trouver de terrain d’entente pour que tous les deux, vous soyez heureux. Comme vous dites, plusieurs choses vous séparent, et vous méritez d’être heureuse. On a toujours l’impression que ce n’est jamais le bon moment pour une rupture, mais une fois que c’est fait, on se sent beaucoup mieux. Ça va probablement lui faire de la peine oui, mais il vous en a assez fait, non? Il est temps de penser à vous et de regarder droit devant. Vous méritez tout le bonheur du monde avec un homme qui partagera avec vous des bons moments de tendresses…

Bonne chance!

Véronique Larivière, diplômée en sexologie de l’UQÀM

Vous aimerez aussi