5 attentions spéciales pour la St-Valentin

Femme qui attache la cravate de son amoureux

La St-Valentin approche à grands pas et vous ne savez pas comment célébrer cette fête des amoureux? Sans vous ruiner, vous pouvez lui offrir un petit cadeau tout à fait original ou, mieux encore, pratiquer une activité de couple.

1. Déclarez votre amour

Profitez de ce 14 février pour écrire une lettre sentie à votre amoureux. Rappelez-lui votre rencontre et tous les événements qui font partie de votre parcours commun. Faites un montage vidéo avec des photos et vos chansons préférées.

2. Bichonnez-vous

Faites couler un bain bien chaud que vous aromatiserez d'huiles essentielles ou de produits parfumés. Allumez des chandelles et augmentez le chauffage pour que la pièce devienne un havre de détente. Pensez à glisser son peignoir dans la sécheuse pour qu’il soit bien chaud lors de la sortie du bain. Une fois l'être aimé détendu, amenez-le à la cuisine pour un petit goûter que vous dégusterez, ensemble, à la lumière des chandelles.  

3. Un cuisinier à la maison

Vous êtes casaniers tous les deux et votre intimité est très importante? Parfait. Quelques entreprises offrent un service de chef à la maison. Voici un article qui vous aidera à trouver cette perle rare qui préparera un festin directement de votre cuisine. 

4. À deux, c'est mieux

Réservez une nuitée dans un spa. Prenez votre après-midi pour relaxer dans les bains et le spa avant de recevoir un massage en couple. Vous verrez, c'est très différent. Puis, dégustez un repas gastronomique avant de vous retrouver dans une chambre confortable et inspirante. Consultez notre liste de spas à visiter même en hiver. N’oubliez pas de vérifier dans l’onglet «forfaits» pour découvrir ce qu’ils ont de mieux à vous proposer. 

5. Dégustez du vin et du chocolat

Si vous êtes gourmands et amateurs de bons vins (scotch, porto, etc.), organisez une dégustation maison. Vous n’avez pas à sortir, alors vous n’avez pas à vous soucier de vos déplacements. Allez acheter quelques bonnes bouteilles. Demandez des conseils au commis pour découvrir des vins spectaculaires. Achetez du bon chocolat aussi ou quelques fromages. Une fois à la maison, faites jouer vos chansons préférées, tamisez les lumières et passez une soirée où autant vos papilles que votre désir seront émoustillés. 

 

Vous aimerez aussi