40 idées d'activités pour la St-Valentin

À la St-Valentinvous aimez l'idée de faire plaisir à votre amoureux? 

Certaines suggestions sont destinées aux femmes, mais il est bien sûr évident que tous les hommes de la planète pourraient s'en inspirer! Faites-leur le message...

De plus, Canal Vie propose à ces messieurs des trucs qui sauront plaire à leur valentine le 14 février prochain!

Des idées pour la St-Valentin en vrac 

  • Préparez à votre conjoint(e) une vidéo avec des gens proches de lui et demandez-leur de lui rendre hommage. Il n'y a pas plus grand geste d'amour que l'amour au pluriel. Attention : l'émotion déferlera sûrement lorsque vous la lui offrirez!
  • Faites-lui une DVD ou une playlist regroupant vos chansons fétiches, des pièces qui vous rappellent des moments précis de votre histoire d'amour.
  • Offrez-lui des billets-échange pour des privilèges qu'il pourra utiliser tout au long de l'année ou qu'il pourra consommer tout de suite, s'il le désire. Après tout, vous connaissez bien ses goûts...
  • Écrivez-lui des mots doux partout où il a l'habitude d'aller : un peu partout dans la maison, dans son auto, sa mallette... Ils peuvent représenter ses qualités ou les moments que vous avez partagés et que vous n'avez pas oubliés, ce qui vous rend heureuse dans le fait d'être avec lui...
  • Allez chercher votre amoureux(e), en limousine. Profitez de ce petit moment à deux pour lui rappeler toutes les qualités qui vous séduisent chez elle/lui. Le retour à la maison sera des plus agréables.
  • Vous manquez d'inspiration pour la St-Valentin? Louez (ou achetez) le classique 9 semaines et 1/2 avec Mickey Rourke et Kim Basinger... Et répétez, ensemble, les scènes les plus inspirantes.
  • Si offrir un déshabillé à sa dulcinée vous semble trop traditionnel, avez-vous songé à lui offrir un certificat-cadeau provenant de sa boutique de lingerie favorite? Elle pourra ainsi choisir les dessous dont elle se servira, plus tard, pour vous émoustiller..
  • Et pourquoi ne pas vous offrir vous-même en cadeau... un ruban rouge autour de la taille. Il (elle) craquera sûrement...

La St-Valentin à la maison

  • Ne lui dites rien et, dès son arrivée du travail, amenez-le dans la salle de bain que vous aurez préalablement éclairée avec des bougies. Ouvrez les robinets de la douche et glissez-vous toute habillée sous le jet d'eau. Incitez-le à faire de même. Puis, retirez-lui tranquillement chaque pièce de vêtements et savonnez-vous mutuellement. À l'étonnement succédera votre créativité. Pour le reste, on vous laisse voir...
  • Messieurs, accueillez-la dans une salle de bain garnie de chandelles... avec un bon bain chaud et parfumé où flotteront des pétales de roses. Laissez votre valentine s'y détendre ou lavez-la avec tout l'amour qu'elle mérite! Pendant ce temps, mettez sa robe de chambre à la sécheuse pour qu'elle soit bien chaude à sa sortie du bain. Elle appréciera...
  • Vous aimez les sushis? Lui aussi? Devenez japonaise pour la St-Valentin. Après avoir acheté des sushis, dévêtissez-vous et, à l'exemple de plusieurs serveuses de certains grands restaurants japonais, servez-lui de table sur laquelle il étendra ses sushis et pourra les déguster à la baguette. Tout à fait osé, il ne pourra y résister. À défaut de sushis, vous pouvez manger n'importe quel plat qui vous tombe sous la main.
  • Faites-lui manger un de ces délicieux repas qu'il (elle) préfère en lui camouflant les yeux. Refusez-lui le droit de se servir de ses mains. Ce sera donc à vous de le nourrir et d'aider ses menottes à se balader où vous voulez...
  • Préparez un petit déjeuner de St-Valentin fruité que vous lui servirez au lit. Mais posez une condition : ce sera à vous de la (le) nourrir, avec votre bouche!
  • Mangez des bouchées au lit en jouant à un jeu de société de style jeu-questionnaire. À chaque bonne réponse, vous avez le droit à un désir. Et vice-versa, bien sûr!
  • Arrivez plus tôt à la maison et aménagez un corridor avec des chandelles et/ou des pétales de roses... Conduisez votre conjoint (e) vers la salle à manger, pour un bon repas, ou vers la chambre à coucher où vous aurez, au préalable, recouvert la couette de pétales...
  • Avez-vous pensé à une séance d'effeuillage? Préparez un bon blues (de plus de 5 minutes) et déshabillez-vous lentement, langoureusement, pour son plaisir... Certes, il est possible que vous ressentiez un certain malaise, mais cette sensation sera largement récompensée lorsque vous vous retrouverez dans les bras l'un de l'autre.
  • Recouvrez de chocolat, de crème, de confitures ou de miel, les parties de votre corps que vous aimeriez voir léchées, nettoyées. À vous de déterminer lesquelles...
  • Réservez les services d'un traiteur ou préparez vous-même un bon repas de St-Valentin pour son retour à la maison...
  • Dans la même lignée, préparez, un repas de St-Valentin où la nourriture aphrodisiaque sera à l'honneur : huîtres, mets préparés à base de gingembre ou de muscade, desserts à base de miel et/ou de chocolat, sauront émoustiller ses sens...
  • Offrez-lui une soirée « roi ou reine » au cours de laquelle tous ses désirs seront exaucés. Soyez son esclave...

Fêtez la St-Valentin à l'extérieur 

  • Et si, pour la St-Valentin, vous faisiez ce que tout le monde rêve de faire : partez en train (attendez le vendredi) ou à l'aéroport (si vous en avez les moyens) et sur place, décidez d'une destination, sans savoir où vous allez. Amenez avec vous une bonne bouteille de vin que vous partagerez dès votre arrivée.
  • Revivez votre première sortie ensemble, votre premier baiser, en vous rappelant de beaux souvenirs. Tentez de remanger la même chose que lors de votre rencontre, si vous vous en souvenez. Sinon, refaites les débuts, les premiers mois : mangez dans un des restos chouchous que vous aviez jadis, apprêtez un plat que vous mangiez avant et que vous ne cuisinez plus sans trop savoir pourquoi. Repassez devant votre ancien logement, devant une vieille épicerie, une ancienne librairie qui vous rappellent des souvenirs... Soyez ensemble pour ls St-Valentin, comme avant.
  • Préparez-lui une chasse aux trésors à travers la ville en lui faisant deviner un parcours qui le mènera, par exemple, au cinéma, au restaurant, au musée... À chaque endroit trouvé, il aura droit à une récompense.
  • Vous avez, tous deux, gardé un coeur d'enfant... Partez à la campagne, loin des lumières de la ville. Étendez une couverture isolante ou deux sacs de couchage sur la neige et observez les étoiles. C'est d'un romantisme...
  • Pour les plus sportifs, offrez-vous une soirée sur une patinoire, soit celle du Vieux-Port de Montréal, une patinoire de quartier ou pour les frileux, sur celle du 1000 de La Gauchetière. Suivi d'un après-ski à la maison, repas chaud, film et vin rouge... Un délice.
  • Habillez-vous chaudement avec votre amoureux, rendez-vous en haut du Mont-Royal, sortez une bouteille de champagne et deux flûtes et dégustez la St-Valentin en regardant la ville de Montréal, tout en savourant de petites bouchées ou des croustilles.
  • Pour ceux et celles qui habitent près d'une rivière ou d'un lac gelé sur lesquels circulent des motoneiges le jour (donc assez solides pour vous supporter), savourez la nature, en plein milieu du lac, avec votre tendre moitié. Vous aurez l'impression que le monde vous appartient.
  • Offrez à votre amoureux (se) de participer à une randonnée pédestre, en raquettes ou en ski, au clair de lune. Et, si vous le pouvez, sortez des sentiers battus pour batifoler dans la neige... Frissons garantis!
  • Plus simplement, partez en auto, avec un pique-nique à l'arrière, et filez au gré de votre goût. Tournez à gauche, à droite, conduisez sans vous arrêter jusqu'à un endroit idéal pour partager votre repas dans la chaleur de votre voiture devant un paysage bucolique.
  • Sortez de votre voiture pour faire un super pique-nique. Installez une bonne couverture isolante sur la neige et dégustez un bon repas avec votre valentin(e). Vous saurez vous réchauffer à votre retour à la maison.
  • Osez... une balade en calèche dans les rues du Vieux-Montréal ou du Vieux-Québec. Bien emmitouflés dans une couverture ou une peau d'animal, vous en goûterez tout le romantisme.
  • Dans la même lignée, songez à offrir une balade en carriole (en pleine nature). Elle appréciera sans doute cette sortie. Mieux encore, une randonnée en traineau à chiens saura lui faire vivre une expérience tout aussi nouvelle que surprenante... Quelques idées : Chiens et gitePlein air Hautes-LaurentidesCarriole TremblantPouvoirie du Lac-Beauport.
  • Il n'est de plaisir plus agréable qu'une jSt-Valentin dans un spa extérieur, en plein hiver. Si votre valentin (e) craint d'avoir froid, amenez-le (la) quand même... Il (elle) découvrira des sensations inconnues, sans frissonner (du moins sur place) même à -20! Les frissons viendront plus tard, lorsque vous vous retrouverez dans l'intimité!
  • Avec-vous pensé lui offrir une ballade en montgolfière (en hiver ou durant la belle saison. Voilà une belle façon de s'envoyer en l'air... au sens propre du terme! Voici quelques bonnes adresses : Eol'airMontgolfière AventureBalad'airQuébec Montgolfières.
  • Offrez-lui une nuit de rêve dans un hôtel luxueux, assortie d'un repas gastronomique dans un restaurant chic. Vous aurez à délier les cordons de votre bourse, mais le jeu en vaut la chandelle.
  • Plusieurs seront comblées par une soirée dans un grand bal (genre Sissi). Messieurs, réservez dès maintenant et apprenez les pas rudimentaires de la valse... si vous ne les connaissez pas. Elle se souviendra de cette St-Valentin toute sa vie...
  • Rien n'est trop beau pour elle... Invitez-la pour un week-end dans un chalet scandinave luxueux. Vous en trouverez dans plusieurs régions du Québec, dont certains avec un spa extérieur. Plaisirs assurés... surtout si la nudité est de rigueur!
  • Vous pourriez aussi l'inviter pour un séjour dans une auberge de montagne. Ceux qui ont déjà vécu l'expérience, notamment dans les Chic-Chocs, en gardent un souvenir impérissable.
  • Si vous êtes un amateur de plein air, pourquoi ne pas lui offrir un week-end en camping d'hiver? Plusieurs entreprises offrent des forfaits tout-inclus... Et si elle a froid, vous aurez l'agréable tâche de la réchauffer...

St-Valentin et enfants

Au petit matin de la St-Valentin, servez-leur des crêpes en forme de coeurs recouvertes de petits fruits rouges.

Le soir, habillez-vous rouge et choisissez une autre pièce que la cuisine ou la salle à manger pour savourer votre repas. Une nappe par terre, un bon plat, des petits chocolats partout et vos enfants seront ravis du changement. C'est garanti!

Année après année, la St-Valentin deviendra une tradition qu'ils n'oublieront pas. Et vive l'amour!

Henri Michaud, rédacteur Canal Vie
Violaine Dompierre, éditrice Canal Vie

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires