5 sorties d'hiver romantiques

Lorsque l'hiver se pointe le bout du nez, on a bien souvent qu'une envie : s'emmitoufler dans des couvertures collé sur notre tendre moitié. Et si on ajoutait un peu de romantisme et de piquant dans notre couple même pendant les plus froides journées de l'année? Plusieurs activités en amoureux s'offrent à nous sous le ciel enneigé du Québec.

Raquette au clair de lune

Plusieurs sites au Québec vous permettent de parcourir ses sentiers en raquette, mais peu vous offrent l'occasion de le faire au clair de lune. Le Mont Blanc propose cette activité unique dans les sentiers de sa forêt. Le premier objectif? Se rendre dans une rustique cabane de bois rond au sommet de la montagne pour se réchauffer au bord d'un feu, porto à la main. Par la suite, vous serez invités à redescendre la montagne jusqu'au chaleureux restaurant Le Chamonix pour y déguster un repas 4 services où l'on vous servira une succulente fondue au fromage.

L'ascension est d'environ 45 minutes et l'équipement est inclus.

L'Hôtel de glace

Un décor fait 15 000 tonnes de neige et de 500 tonnes de glace, c'est le spectacle unique que vous offre l'Hôtel de glace situé à seulement 10 minutes du centre-ville de Québec. Chaque année, plus de 60 000 personnes se prêtent au jeu et près de 4 000 y élisent domicile pour une nuitée.

L'hôtel comprend 36 chambres et suites thématiques. L'immobilier et les sculptures de glace cristallines font de celles-ci des pièces uniques et d'un grand esthétisme. Vous dormirez sur des lits de glace, bercés au son du feu qui crépite dans le foyer.

Il vous sera même possible de déguster un cocktail dans un verre de glace alors que vous profiterez d'une séance dans les bains nordiques de l'hôtel. Des voutes de neige majestueuses de plus de cinq mètres de hauteur vous accueilleront dans un univers ludique au coeur de la nature nordique.

Patinoires du canal Rideau et des quais du Vieux-Port

La plus grande patinoire du monde, celle du canal Rideau, vous invite en amoureux sur son trajet de 7.8km au coeur du centre-ville d'Ottawa. Vous pourrez y contempler les édifices du Parlement canadien jusqu'au pavillon du lac Dows, et faire une halte afin d'admirer les oeuvres exposées à la galerie d'art extérieure sur glace. Enfin, il vous sera possible de vous arrêter dans l'un des petits chalets en bordure de la patinoire afin de vous réchauffer sur le bord d'un feu et savourer un petit chocolat chaud.

 

En raison de sa vue imprenable sur le fleuve St-Laurent, le Vieux-Montréal et son architecture historique, la patinoire des Quais est la plus romantique de la métropole. Au loin, vous pourrez même apercevoir la silhouette lumineuse du centre-ville de Montréal. Pour les amoureux, les jeudis soirs sont sous la thématique de la romance. Après votre petite soirée en patins, pourquoi ne pas partager un petit repas et une bonne bouteille dans un restaurant du plus vieux quartier de Montréal?

Observation d'étoiles

Au coeur du parc national du Mont-Mégantic se trouve l'une des plus belles vues sur le ciel et sa Voie lactée. De nombreux télescopes et instruments d'observation permettent aux amoureux de contempler les splendeurs de l'espace. En plus de l'observation des étoiles, il vous sera possible de faire une randonnée en ski de fond sur le sentier de 28km. De plus, vous pourrez séjourner au refuge du Mont Saint-Joseph qui se trouve au sommet de la montagne. Quoi de mieux que la fraicheur d'une cabane de bois pour se coller en amoureux!

Tour d'hélicoptère et dîner aux chandelles

Survoler la vallée du Mont-Tremblant enneigée en hélicoptère, traverser les nuages et profiter d'une vue à couper le souffle, voici ce qui vous attend en hélicoptère. Après vous être envoyé en l'air, atterrissez en douceur et prenez place à une table du chic restaurant italien Trattoria Di Lago. Un repas 7 services vous sera servi alors que vous contemplerez la vue sur le lac Maskinongé et le coucher de soleil. Vous pourrez terminer votre escapade d'amoureux dans une chambre rustique de l'auberge du restaurant avant de repartir le lendemain toujours à bord de l'hélicoptère. Une aventure inoubliable!

Sabrina Hammoum, rédactrice Canal Vie

Vous aimerez aussi

Commentaires