10 petites attentions pour surprendre son conjoint

Au-delà de tout ce qui touche la consommation liée à la St-Valentin, cette fête est l’occasion rêvée de rappeler à votre amour que vous avez encore les papillons dans le ventre en pensant à lui. Voici quelques suggestions pour le surprendre, sans dépenser un sou.

1- Soirée de gars

Votre amoureux travaille fort et manque de temps pour les sorties amicales. Sans négliger votre soirée en amoureux, pourquoi ne pas lui témoigner votre amour et votre compréhension en lui organisant une soirée de gars. S’il est un amateur de poker, par exemple, ou de n'importe quel type d’activité, contactez ses amis et préparez-lui une soirée qu’il n’oubliera pas. Votre partenaire ne pourra faire autrement que d’apprécier cette attention qui lui est entièrement réservée.

2- Un regard amoureux

Regardez-le comme s’il était la plus belle merveille du monde. Le regard joue pour beaucoup dans la vie et lorsqu’on se sent regardé comme si nous étions une personne merveilleuse, cela fait un bien fou. Comment pourrait-il en être autrement pour votre conjoint? Appréciez ce qu’il fait pour vous au lieu de lui chercher la bête noire.

3- Une soirée exclusive

Faites garder les enfants et organisez le retour à la maison le plus charmant qui soit. Petite musique d’ambiance et chandelle aromatique, bain chaud prêt à accueillir l’homme et vous dans vos plus beaux atouts. Rien de mieux pour que l’amour de votre vie reprenne des forces et profite d’une soirée sans soucis.

4- Un mot doux chaque jour

Plutôt que de réserver vos attentions au soir de la St-Valentin, faites durer le plaisir et lancez-lui des mots d’amour tout au long de la semaine. Un petit mot rédigé pour lui, caché dans sa poche de veston le lundi, une petite surprise dans sa mallette le mardi, etc. Rappelez-lui tous les jours vos sentiments à son égard.

5- Des massages répétés

Offrez-lui une fin de semaine à se faire dorloter. Même si vous ne vous sentez pas très habile comme massothérapeute, faites l’effort de lui dénouer les muscles en lui faisant plusieurs séances de massage. Ou offrez-lui simplement de douces caresses.

6- Un congé non planifié

Vous connaissez le patron de votre conjoint et pouvez le contacter? Si c’est possible, organisez-lui une journée de congé. Une bonne occasion pour lui de faire ce qu’il lui plaît.

7- Du temps pour dormir

Votre amoureux aime les grasses matinées, alors pour lui faire plaisir, partez avec les enfants et laissez-le dormir. Au réveil, il trouvera un petit mot de votre part qui lui souhaite une excellente journée et une table remplie de bonnes choses pour le déjeuner. 

8- Un souper à son goût

Votre conjoint raffole de votre tartare, mais vous n’avez plus le temps d’en faire avec la folie du quotidien. Faites-lui plaisir et prenez le temps de lui préparer son met préféré.

9-  Laissez aller votre imagination

Pimentez votre vie sexuelle. Faites de cette soirée, et pourquoi pas des suivantes, une occasion d’innover. Proposez de nouvelles positions ou demandez-lui quel serait son fantasme inassouvi et réalisez-le (si c’est possible!).

10-  Des chansons juste pour lui

Comme la majorité d’entre nous, votre conjoint a un téléphone intelligent. Eh bien, voilà l’occasion de l’utiliser à bon escient. Préparez un album de chansons diverses et dont les paroles évoquent vos sentiments à son égard. Ajoutez cet album dans son  téléphone et envoyez-lui des « textos » au fil de la journée pour lui dire qu’il devrait maintenant écouter telle chanson et que vous pensez à lui.

Les petites attentions sont souvent celles qui ont le plus d’impact, alors n’ayez pas l’impression que vous n’en faites pas assez ou que votre idée est un peu banale. L’important est de surprendre votre conjoint par des mots ou actions inattendus. Laissez aller votre cœur.

Marie-Christine St-Hilaire, rédactrice Canal Vie
 

Vous aimerez aussi

Commentaires