10 idées de cadeaux pour émouvoir votre conjoint

La St-Valentin est la fête de l’amour. Et si Cupidon a réussi à vous faire rencontrer l’être cher, pourquoi seriez-vous réticent à démontrer à la personne que vous aimez toute l’affection, la tendresse et le désir que vous éprouvez pour elle? Après tout, aimer et être aimé, c’est toute la beauté du monde.

Quelques suggestions-cadeaux pour vous aider à émouvoir votre Valentin

1- Un texte touchant

Comme la St-Valentin est l’occasion d’échange de mots doux et de cadeaux comme preuves d’amour, prenez le temps de réfléchir et de vous inspirer et rédigez un poème à la personne que vous aimez. Vous n’avez pas besoin d’être Baudelaire pour arriver à lui plaire par vos vers. L’intention est simple : lui démontrer que vous l’appréciez pour ses qualités et sa personnalité, et que vous avez pris le temps de travailler un petit texte pour lui prouver.

2- Un voyage étonnant

Si votre budget vous le permet, planifiez à son insu un voyage en amoureux. Vous pouvez retourner au lieu de votre rencontre, organiser un weekend de plein air ou visiter une ville romantique. Profitez de cette escapade pour vous retrouver et vivre de grands moments ensemble.

3- Un saut en parachute

Votre partenaire aime les sensations fortes? Alors, envoyez-le en l’air! Offrez-lui un cours de saut en parachute. Rien de tel pour un plongeon d’adrénaline et un sourire de fierté.

4- Une sortie qui a du sens

Vous êtes amateurs de théâtre, de musique, d’improvisation ou encore de hockey, offrez à votre partenaire une sortie pour une de ces activités. Jumelez celle-ci à un charmant souper au restaurant et une nuit à l’hôtel et vous aurez l’impression de revivre vos débuts de relation.

5- Un cadeau chaleureux

Vous êtes habile au tricot et votre conjoint est frileux? Pourquoi ne pas vous mettre tout de suite à la tâche et lui concevoir un joli chandail? Si le temps vous manque, faites-lui un foulard et, si vous avez le temps, ajoutez des gants ou mitaines. Une bonne façon de le garder au chaud et de rester dans ses pensées.

6-  Des photos qui parlent

Que votre relation dure depuis quelques mois ou plusieurs années, vous avez sûrement pris de nombreux clichés. Sélectionnez les meilleures photos et confectionnez-lui un album annoté de jolis mots doux ou d’émotions ressenties lorsque vous regardez ces images. Est-ce son regard, les mots qu’il vous avait dit, un événement qui est survenu? Faites travailler vos méninges et gagez que cela suscitera des sourires émus.

7- Un livre souvenir

Vos enfants ont du talent à revendre, utilisez-le pour fabriquer un charmant livre souvenir. Jumelez photos et bricolages pour un album des plus personnalisés. Cela vous fera un agréable moment en leur compagnie et l’être aimé pourra vous avoir avec lui même s’il est loin.

8- Du temps

Vous êtes très occupé par le travail et êtes rarement à la maison alors votre partenaire s’occupe des enfants et des tâches ménagères? Offrez à l’être aimé un séjour où vous prenez tout en charge et où votre partenaire peut se reposer sans responsabilité.  

9- La grande demande?

Vous êtes toujours follement amoureux, vous avez déjà parlé de vous marier, et bien, pourquoi ne pas lui demander. Il ne faut pas toujours attendre que les choses nous soient demandées.

10- Pour un homme fou de plaisir… 

Votre imagination a atteint ses limites, mais votre désir de faire plaisir à votre conjoint n’a pas diminué, rien n’est perdu. Plutôt que de lui offrir un livre sur les meilleurs moyens de rendre une femme heureuse, procurez-vous Osez… les secrets d'une experte du sexe pour rendre un homme fou de plaisir de Servane Vergy, et lisez ce bouquin afin d’appliquer vos nouvelles connaissances le soir de la St-Valentin. Il sera ébahi et vous, ravie. 

Marie-Christine St-Hilaire, rédactrice Canal Vie

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires