10 astuces pour savoir si votre conjoint est infidèle

Que ce soit justifié ou non, vous vous êtes déjà sans doute posé la question : «Mon chum me trompe-t-il?»

Alors, y a-t-il des indices qui pourraient nous mettre la puce à l’oreille, sans pour autant aller jusqu’à fouiller dans ses affaires? Voici dix signes qui ne trompent pas.

1. Le téléphone

Intelligent ou non, le cellulaire est devenu un véritable outil de communication. Et s’il vous permet de joindre votre conjoint en tout temps, sachez qu’il peut également servir à alimenter une éventuelle aventure adultère.

Les signes qui ne trompent pas : il reçoit plus de textos qu’à l’habitude, ou des appels tardifs auxquels il préfère répondre en s’isolant. Pire, cet habituel désordonné ne lâche plus son téléphone et l’emmène partout, comme s’il était greffé à sa main. Aurait-il peur que vous ne tombiez sur un message inapproprié?

2. Les mots de passe

Il craint que vous tombiez sur une preuve gênante comme un texto, mais il pourrait également redouter que vous trouviez un courriel embarrassant.

Si vous remarquez que son mot de passe d’ordinateur, de sa boite courriel ou encore de son compte Facebook a été changé, cela pourrait malheureusement montrer qu’il a quelque chose à cacher.

3. Il travaille tard le soir

Des réunions qui s’éternisent, des rendez-vous professionnels qui s’organisent à la dernière minute, une surcharge de travail inhabituelle; vous n’avez jamais vu votre conjoint aussi impliqué dans son travail.

Tout d’un coup, il devient indispensable à son entreprise et ne se gêne pas pour s’en vanter... À moins que ses nouvelles responsabilités ne soient juste un prétexte pour justifier ses retours tardifs.

4. Il a de nouveaux amis

Et si ce n’est pas le travail qui le retient, cela pourrait être une nouvelle activité ou de nouveaux amis qui expliquent ses absences prolongées.

De voir votre chum évoluer dans un nouvel environnement ne serait en fait pas problématique, si seulement il vous proposait de l’accompagner.

5. Ses goûts changent

Si celui qui avait comme seule lecture des magazines ou des bandes dessinées se découvre une passion pour un auteur au nom imprononçable, ou encore pour un nouveau style de musique, il se peut que ses nouvelles lubies soient influencées par une personne qu’il estime ou qu’il souhaite impressionner.

Et cela pourrait être bien pire s’il commence à rejeter vos propres goûts ou ceux que vous avez développés ensemble, à travers les années.

6. Il prend soin de lui

Ça y est, les conseils vestimentaires que vous ne vous lassiez jamais de donner à votre douce moitié portent enfin leurs fruits! Nouvelles chemises, caleçons auxquels il ne manque plus d’élastique, coiffure soignée qui lui va si bien...

Mais pourquoi tous ces changements ne surviennent que maintenant, après toutes ces années? Peut-être qu’il vous a écoutée en fin de compte. À moins qu’il ne souhaite simplement être beau pour une autre femme.

7. La douche

Ce n’est pas que votre copain soit du genre à ne pas se laver, mais vous avez remarqué depuis quelque temps qu’il passe sous la douche pas mal plus de temps qu'à l'habitude.

Vous ne voulez pas le brimer dans ses nouvelles habitudes, mais vous vous posez tout de même des questions. Et s’il souhaitait cacher une odeur qui n’est pas la sienne ou être à son meilleur pour quelqu’un d’autre?

8. Les rapports sexuels

Un changement concernant vos moments intimes peut également être le signe que votre conjoint voit une autre femme.

Cela peut se traduire par un soudain intérêt pour de nouvelles pratiques ou de nouvelles positions, ou encore par une baisse de désir à votre égard.

9. Il ne pose plus de question

Depuis quelque temps, vous déplorez que votre douce moitié de s’intéresse plus à vous ou à vos activités. Non pas qu’il soit à l’affût de vos moindres faits et gestes d’habitude, mais vous sentez un net désintérêt de sa part quant à votre quotidien.

Et s’il avait quelque chose ou quelqu’un d’autre en tête, suffisamment pour ne pas s’intéresser à votre bien-être?

10. Il est sur la défensive

Tous les couples vivent des chicanes de temps à autre, et c’est d’ailleurs plutôt sain... Sauf si la moindre broutille devient le prétexte à une dispute.

Si votre chum a quelque chose à se reprocher, il pourrait bien se sentir vulnérable, jusqu’à parfois devenir paranoïaque et donc sur la défensive.

Dans tous les cas, et si vous avez le moindre doute, vous devez avant tout aborder le sujet avec votre conjoint. C’est un fait, une saine et solide relation est basée sur la confiance. Et entre nous, la communication reste le meilleur remède pour désamorcer les conflits et résoudre un éventuel problème qui pourrait bien vous nuire à vous et à votre couple.

Philippine de Tinguy, rédactrice Canal Vie

Vous aimerez aussi

Commentaires