8 mets à partager entre amoureux

Auteur
Véronique Larivière, sexologue
Deux mains qui se rejoignent sur une table de bois

Rien de mieux que de partager un bon repas avec l'être aimé! Certains mets sont plus agréables que d'autres à 2 alors je vous ai répertorié les 8 meilleurs repas à partager avec votre amoureux!

Fondue au fromage

Le grand classique! C'est tellement agréable de prendre le temps de manger. On discute de tout et de rien, on est relax et on profite de la soirée au maximum!  

Wok pour deux

J'en ai un et c'est la raison pour laquelle je vous en parle aujourd'hui! J'adore l'idée de cuisiner à 2 pour ensuite s'installer à la table pour déguster notre repas asiatique. Le wok pour 2 fait changement de la traditionnelle fondue!

Nachos

Il n'y a pas beaucoup de plats qui se partagent littéralement à 2. Par contre, les nachos sont si plaisants autour d'une bière! Personnellement, je trouve que c'est un repas festif qui se mange tellement bien sur une terrasse au soleil!

Les tapas

J'adore ces soupers d’amuse-gueules! Ils sont parfaits pour les soirées cinéma à la maison. Ce peut être aussi simple qu'une baguette de pain, des charcuteries, des bons fromages, des fruits et des noix! Vous serez prêts à passer une agréable soirée «collé-collé» devant votre série télé préférée. 

Les sushis

Les sushis; un repas exotique devenu un classique chez les québécois! J'aime bien les commander, mais je préfère de loin les faire avec l'être aimé. On passe du bon temps en cuisine pour ensuite faire de même en les dégustant autour d'un bon verre de vino!

Tout ce qui contient des piments rouges

Globalement, les piments rouges stimulent les hormones reliées au bonheur (les endorphines) et accélèrent le rythme cardiaque. On dit que ces épices ont les mêmes effets que l'excitation sexuelle! Bref, n'hésitez pas à en intégrer dans vos recettes lors des prochaines soirées en tête-à-tête!

Fondue au chocolat

Que ce soit en fontaine, en caquelon ou en fruits étendus sur un papier parchemin, la fondue au chocolat est un must pour bien terminer un repas! On prétend que c'est santé grâce aux fruits et on se sent déjà mieux pour la soirée! On dit oui aux desserts qui se prolongent...

L'alcool

Avec modération, l'alcool peut être un allié. Il diminue le stress et nous avons tendance à être un peu plus verbomoteurs avec un verre ou deux derrière la cravate. Il peut facilement nous accompagner lors des longues conversations teintées d'humour!


Suivez la sexologue Véronique Larivière sur Facebook!

Vous aimerez aussi