5 mauvaises raisons d’adopter les applications de rencontre

Auteur
Marie-France Pellerin
Téléphone intelligent déposé sur une table de bois

De par leur banque d’âmes soeurs potentielles, les applications de rencontre sont le nouveau médium de prédilection pour les célibataires de ce monde. Attention toutefois, toutes les raisons ne sont pas bonnes pour s’y inscrire. En voici 5 mauvaises qui devraient freiner vos élans.

1- Pour oublier votre ex

Votre rupture est toute fraîche ou encore vous ne parvenez pas à passer à autre chose? Une thérapie sera d’une bien meilleure aide que les réseaux de rencontre. Si vous n’êtes pas émotionnellement disposé à ouvrir votre coeur, vous serez plutôt en mode comparaison face à votre ex, et non en mode séduction. Vous risquez même de briser le coeur d’une innocente victime. Prenez le temps de vivre votre peine d'amour et de faire le deuil de la relation précédente. Vous pourrez ainsi aborder une nouvelle aventure avec enthousiasme, et non avec rancoeur.

2- Pour multiplier les conquêtes

Avec le foisonnement de célibataires sur les applications de rencontre vient aussi le phénomène des «players», ces gens qui multiplient les conquêtes sans scrupules. Un peu comme dans un magasin de bonbons, ils ont envie de goûter à tout. Attention, un haut-le-coeur vous guette! Plutôt que d’embarquer dans cette logique de surconsommation, apprenez à bien connaître une seule personne à la fois. Vous serez agréablement surpris!

3- L’appât du gain facile

Vous pensez qu’en quelques heures, vous allez dénicher facilement la perle rare sur une application? N’en déplaise à vos plans de romantisme, les probabilités sont plutôt minces. Vous aurez sans doute même quelques déceptions avant de trouver l’âme soeur. Ça fait partie du cheminement. Développer une relation demande du temps. Soyez prêt à vous investir.

4- Pour se venger de son ex

C’est terminé avec votre ex et vous cherchez à le rendre jaloux en rencontrant rapidement un nouveau prétendant? Quelle mauvaise idée! N’utilisez pas les gens à des fins aussi mesquines. D’ailleurs, votre ex aura lui aussi tôt fait de tourner la page. Défoulez-vous plutôt à travers quelque chose de sain, comme la course ou l’entraînement. Inscrivez-vous quand la rage et la rancune se seront dissipées.

5- Pour sortir d’une relation en attendant de trouver mieux

Vous n’êtes plus bien avec chéri depuis un bon moment déjà, mais vous craignez de faire le saut, par peur de vous retrouver seule. Pourquoi donc ne pas trouver quelqu’un d’autre avant de lui annoncer la rupture? Autre mauvaise idée! Par respect pour votre conjoint et tout ce que vous avez partagé ensemble, mettez un terme à la relation avant de vous inscrire. Car après tout, on parle bien de réseaux de célibataires ici, pas de réseaux de futurs célibataires.

Vous aimerez aussi