5 choses à éviter sur votre profil de site de rencontre

Auteur
Marie-France Pellerin
Jeune femme assise dans un café

Les célibataires sont de plus en plus nombreux. S’il est difficile de se démarquer parmi la foule, on peut toutefois rapidement se faire remarquer pour les mauvaises raisons. Voici 5 choses à bannir à tout prix de votre profil sur les sites et applications de rencontre pour maximiser vos chances de match!

1 - Les photos inappropriées

De grâce, pas de photos vulgaires ou explicites sur votre profil, peu importe ce que vous recherchez. Laissez place à l’imagination plutôt que de tout dévoiler! Présentez-vous sous votre meilleur jour, en toute authenticité. Évitez les photos de groupe: les gens aiment savoir rapidement à qui ils ont affaire. On ne doit pas avoir à se demander qui vous êtes parmi les gens sur la photo.

Les photos avec votre ex, coupé, sont aussi à bannir. Elles font immanquablement référence à votre passé. Demandez à un ami de prendre de nouvelles photos, et variez les formats, du portrait aux photos de la tête aux pieds. Dans la même veine, oubliez les photos de vous plus jeune, même si vous y paraissiez plus mince. C’est le présent qui importe, pas le passé.

Enfin, évitez de publier des photos de vos enfants, surtout seuls. Certes, ils font partie de votre vie, mais ce ne sont pas eux qui sont à la recherche de l’âme soeur! Mentionnez-les plutôt dans votre description.

2 - Les mensonges, même petits

Chassez le naturel, et il revient au galop! Que ce soit sur votre âge, vos valeurs ou ce que vous avez à offrir, ne mentez en aucun cas. Une belle relation ne peut se bâtir sans honnêteté. Si vous mettez la franchise de côté, tôt ou tard, l’autre personne découvrira le subterfuge et n’aura pas envie de poursuivre la relation.

3 - Le pessimisme

Pour notre dose de mauvaises nouvelles, on regarde le bulletin d’informations de 18h! Personne n’a envie de lire une description négative. «J’ai connu trop de connards»: ce genre d’affirmations fait fuir comme la peste, puisqu’elles sous-entendent que vous êtes un peu aigri quant à vos expériences passées. Soyez plutôt optimiste et ouvert face à l’avenir.

4 - Les longues listes de critères

«Non-fumeur, pas marié, sans enfants, sans chien et sans tattoos»: oubliez les longues listes interminables de ce que vous ne voulez pas. Focussez plutôt sur vos valeurs et sur ce qui vous attire chez l’autre. Parlez de vous et de ce qui vous passionne.

Dans le même ordre d’idées, évitez les longues listes d’épicerie de ce que vous recherchez. C’est bien d’avoir quelques critères, mais trop, ça tue immanquablement l’intérêt de l’âme soeur potentielle. Elle n’y verra qu’un célibataire qui cherche à tout prix à faire entrer quelqu’un dans son moule. Pas très vendeur!

5 - Parler contre son ex

«Libéré de mon ex folle», ou la parfaite phrase pour faire fuir toutes les flammes potentielles. Personne ne veut s’engager dans une relation, ou même une conversation, avec une personne au passé non réglé. Jouer les psychologues avec votre future flamme? Non merci! Faites la paix avec vos expériences passées et recommencez à neuf, sans lourd bagage.

Categories

Vous aimerez aussi