10 plats à éviter lors d'un premier rendez-vous!

Auteur
Véronique Larivière, sexologue
Couple dans un restaurant

C'est la première sortie et évidemment, on veut faire bonne impression! Mettons donc les chances de notre côtés en misant sur des plats simples et qui ne nous feront pas perdre la face! Voici les 10 repas à éviter lors d'une première rencontre!

Les côtes levées et les ailes de poulet

Les plats qui se mangent avec les doigts sont plutôt à éviter lors d'un premier rendez-vous. C'est salissant et personne n'est en mesure de manger des côtes levées et des ailes de poulet avec un minimum de classe. On mise sur les plats qui se dégustent avec des ustensiles! 

Le spaghetti

Avec cuillère, pas de cuillère... Coupés, pas coupés... Beaucoup trop de questionnements pour un simple repas où l'on est déjà un peu nerveux d'avance! Oubliez l'image romantique de la Belle et le Clochard, car dans la réalité, ce sera tout autrement!

Tous les plats avec de l'ail

À moins que vous en preniez tous les deux, l'ail est à éviter si vous croyez qu'il y aura des rapprochements dans la soirée! Vous ne voudriez tout de même pas gâcher votre premier baiser!

Les légumineuses

Les légumineuses sont excellentes pour la santé, mais elles ont aussi la propriété d'être disons... difficiles à digérer. Ballonnement, gaz, enfin bref! À éviter si on veut pleinement profiter de notre soirée!

Le pesto, les épinards...

Vous savez, les aliments qui restent coincés entre les dents? À éviter. Je ne sais pas pourquoi mais, au premier rendez-vous, on a cette gêne de mentionner à l'autre qu'il a un intrus dans son sourire. Imaginez si vous vous en apercevez seulement une fois rendu à la maison que vous aviez un morceau d'épinard entre les deux palettes! 

La soupe

Ssssssssuuuupp! C'est non. Rien de plus turn off qu'entendre l'autre faire du bruit en mangeant. Si vous êtes au resto, je sais que le jus de tomate est nettement plus décevant que la soupe du jour en entrée, mais parfois il faut ce qu'il faut!

Les gros burgers

Pas facile de manger un burger sans risquer que celui-ci ne dégouline sur notre menton ou même sur vos beaux vêtements préalablement choisis pour l'occasion! Tout comme les côtes levées et les ailes de poulet, gardez l'option des burgers lorsque la relation sera un peu plus officielle.

Les plats asiatiques

Certains sont excellents pour manger avec des baguettes, d'autres moins. En tant que personne faisant partie du deuxième groupe, les soupers dans les restos asiatiques sont une source de stress inutile. Même si personne ne nous en tiendra rigueur, on se sent toujours un peu «poches» de manger avec les ustensiles traditionnels dans ce genre d'endroit. 

Un cornet de crème glacée

Pensez-y un peu. Voyez- vous l'image que vous projetez lorsque vous mangez un cornet de crème glacée? Voilà. Bien que ce peut être cocasse, optez plutôt pour le sunday ou un dessert qui se mange avec un ustensile!

Trop d'alcool

L'alcool n'est pas vraiment à éviter lors d'un premier rendez-vous. Par contre, l'abus oui. Bien qu'un petit verre de vino puisse être très agréable et nous aider à diminuer le stress, le verre de trop pourra faire fuir votre «date». Allez-y modérément et tout se passera bien!


Suivez la sexologue Véronique Larivière sur Facebook!

Categories

Vous aimerez aussi