Comment créer deux zones distinctes dans une chambre d'enfants? - Astuce de pro

Émission
Décore ta vie
Épisode
La chambre de bébé de Joëlle
Astuce de pro : Pour permettre l'intimitéde chacun, nous pouvons séparer les espaces à l'aide d'une bibliothèque ou de rideaux

L'aménagement d'une chambre à coucher pour deux enfants peut représenter tout un défi, parce que les enfants sont d'âge ou de sexe différents, ou tout simplement parce qu'ils n'ont pas les mêmes intérêts!

Il existe plusieurs façons de séparer les zones afin de créer un espace distinct pour chacun, tout en conservant une certaine harmonie visuelle dans la pièce.

Ici, pour la chambre de Marion et Tristan, nous devions considérer qu'ils étaient d'âge et de sexe différents. Cependant, lorsque nous concevons un décor contemporain, il n'y a pas de réelle différence quant au niveau des choix de graphismes et de couleurs, pour une chambre à coucher de fille et celle d'un garçon.

Nous avons opté pour une thématique commune, soit celle des animaux de la jungle pour Marion et celle des oiseaux du côté de Tristan. Il est aussi possible de créer un lien entre les deux zones, à partir de couleurs communes. Ici, nous avons utilisé la couleur accent du mur de l'un que nous avons appliquée sur le sol de l'autre (et vice-versa). Ensuite, nous avons peint une bande de la même couleur sur les murs des deux sections.

Il est aussi possible d'opposer des couleurs des motifs, le graphisme ou les textures. Ils doivent toutefois être présents dans les deux zones.

Enfin, pour permettre l'intimité de chacun, nous pouvons choisir de séparer les deux espaces avec des rideaux ou une bibliothèque ou bien, comme nous l'avons fait, avec des panneaux coulissants.


Vous aimerez aussi

Commentaires