Choisir la table de cuisine appropriée - Astuce de pro

Émission
Décore ta vie
Épisode
La cuisine de Linda
Astuce de pro : La table carrée est pratique au niveau de l'aménagement et à l'aide de rallonges se transforme facilement en table rectangulaire

Certaines personnes ont le privilège d'avoir une salle à manger indépendante. Cependant, pour la plupart d'entre nous, les repas se prennent dans la cuisine ou dans un endroit attenant à celle-ci.

Le format et la dimension du mobilier dépendent alors de l'espace disponible. Pour choisir la bonne table de cuisine, nous devons considérer certains critères importants avant d'en faire l'achat.

Critères

  1. Le budget
  2. Le nombre de convives
  3. L'espace disponible
  4. Le nombre maximal d'invités qui peuvent y prendre place
  5. Le style de la pièce

Aménagement d'un coin-repas

  1. Nous devrions avoir un espace de 24 à 30 pouces entre chaque convive autour de la table, afin que chacun puisse manger confortablement.
  2. Nous devrions avoir un espace de 32 à 36 pouces entre la table et le mur, afin de pouvoir déplacer et reculer une chaise adéquatement.
  3. Nous choisissons une table de la même forme que l'espace dont nous disposons. Par exemple, nous opterons pour une table de forme rectangulaire dans un espace d'aménagement rectangulaire.

La table sous toutes ses formes

Astuce de pro : La table ronde facilite la communication entre les convives

La table ronde

Chaleureuse et conviviale, elle facilite la communication entre les convives. Elle peut être munie de rallonges, ce qui permet de la transformer en table ovale. Toutefois, l'occupation de l'espace n'est pas forcément la plus pratique avec cette forme.

Astuce de pro : La table carrée est pratique au niveau de l'aménagement et à l'aide de rallonges se transforme facilement en table rectangulaire

La table carrée

Elle est pratique au niveau de l'aménagement et facilement transformable en table rectangulaire, grâce à des rallonges. Elle peut être utilisée pour plusieurs fonctions, comme par exemple, un bureau ou une table à dessin. Haute (de style bistro), elle a une apparence plus contemporaine et est idéale pour deux personnes.

Astuce de pro : La table rectangulaire est pratique et répond aux besoins d'une famille nombreuse

La table rectangulaire

Elle est formelle et répond aux besoins d'une famille nombreuse. Longue, elle occupe un plus grand espace, mais elle est souvent choisie dans un format standard. Elle est pratique et se marie à tous les styles selon son fini.

Categories

Vous aimerez aussi

Commentaires